Un Graal absolu. Les photos d’une Nike Air Max 1 OG Red Big Bubble datant de 1986 ne courent pas les rues. Ces images de cette chaussure extrêmement rare constituent un véritable trésor pour patrimoine des sneakerheads. Bien qu’elle soit impossible à porter aujourd’hui, c’est la seule paire au monde sur laquelle personne n’essayera de réaliser un sole swap. En voyant le modèle vintage, une idée m’est venue à l’esprit. Pourquoi la version de 2023 ne possède t-elle pas une semelle jaunie avec un motif craquelé (style Off White x Air Jordan 2 Low) ? Le concept aurait déplu à beaucoup de monde. Pourtant, il colle à merveille avec l’histoire de notre AM1 tant convoitée. J’en profite pour vous annoncer que la review de la rétro sera mise en ligne dans quelques jours. Vous pouvez compter sur moi afin qu’elle soit à la hauteur du blockbuster du Air Max Day.
Photos : @_pom.pon
Graal c est ça !
C’est clair on voyait toujours la même photo, on aurait dit que c’était le monstre du Loch Ness cette paire !
J’ai hâte que la retro sorte (on en a plus pour longtemps). Elle a l’air plutôt réussie même si elle ne plaît pas à tout le monde (il faut bien comprendre que l’AM1 de 86 n’est pas celle de 87…).
Pour ma part, je suis ravi qu’elle ne sorte pas avec une semelle craquée ou jaunie. J’en ai assez de cette mode « pre-aged »!
C’est la version 2023 que l’on voit en fond sur la 4ème photo? J’ai l’impression que la fenêtre du coussin d’air ne se trouve pas vraiment à la même position que sur le modèle de 1986. Peut-être un effet optique… (ou mes yeux 🙂 )
Sinon, plus qu’à croiser les doigts que ce ne soit pas (encore) une raffle, avec ma chance ancestrale, je vais encore l’avoir dans l’os!!
Non, c’est une rétro d’une OG Red de 1987.
Ah ok, je comprends mieux.. Merci!
Salut Boss
Ça va être dur a cop a ton avis ?
@HokutonoCed : ca va être une raffle, c’est sûr ça, malheureusement pour ceux qui la veulent….
Aucune idée. Je vais pas me risquer à faire un pronostic avec Nike.