Dossiers

La Nike Air Force 3 : un cargo prêt à reprendre son envol

Par Sneakers-actus , le 2 septembre 2023 - 3 minutes de lecture
Nike Air Force III High White Grey (3)

Une fois que la firme de Beaverton aura fini d’essorer sa Air Alpha Force 88, le choix de sa remplaçante ne devrait pas poser de trop de problèmes. Les yeux des gens se tourneront naturellement vers la Nike Air Force 3 High. Ceux des collectionneurs pétillent devant son logo en forme de ballon de basket. Le même que celui d’une Air Force STS. Cette dernière ayant un imprimé éléphant, vous n’aurez aucun mal à les distinguer. Son coloris OG par excellence est celui assorti au jersey des 76ers de Philadelphie. Je n’ai jamais vu Charles Barkley la porter. Néanmoins, Chuck en fait la promo. L’affiche “Air Freight“, ça vous rappelle des vieux souvenirs, non ? Nike l’a aussi pensée pour les femmes, celles qui n’ont pas peur de voler. Certains l’associent à David Robinson. Je n’ai trouvé aucune photo permettant de valider l’affirmation. Jusqu’à preuve du contraire, The admiral est l’homme de la Air Command Force.
La AF3 a un pied dans l’univers de l’outdoor. La chaussure montante a son rond de serviette au sein de la collection Escape de 1988. Elle prend place aux côtés des Air Windrunner, Air Cross Trainer Low, Lahar et Son of Lava Dome.
L’histoire de la Nike Force 3 contient un épais chapitre musical. Que des rappeurs comme Rakim jettent leur dévolu sur elle ne choquera personne. Plus surprenant, des vedettes de metal, David Ellefson en tête (l’ancien bassiste de Megadeath).
Sur la mythique affiche “But do it Right“, la Air Force III est en charmantes compagnies. La Air Assault à sa droite, la Air Jordan 3 à sa gauche. La Air Revolution n’est pas très loin. Les Air Max 1 et Air Flow la toisent. Elles ne se seraient jamais permises une telle condescendance envers la Air Force 1. L’imposante silhouette du catalogue Nike Basketball de 1988 est restée à quai alors que le classique de Bruce Kilgore continue de survoler les débats. Je pourrais en dire autant de la Air Force 2 et d’autres modèles estampillés Nike Air Force Series. Le marché de la sneaker de 2023 demeure plus vaste. Les voyants sont au vert pour que le modèle rétro obtienne la place qu’il mérite. Attention, décollage imminent.

Nike Air Force 3 High OG White Green

Nike Air Force 3 High Og White Green 1988
@vintagecollector78

Nike Air Force 3 High OG White Blue

Nike Air Force 3 OG White Blue 1988
@rekickulous.ricky

Nike Air Force 3 High OG 76ers Philadelphia

Nike-Air-Force-III-High-76ers-Philadelphia-1988-1
@erniepunk
Nike-Air-Force-III-High-76ers-Philadelphia-1988-2
@erniepunk

Nike Air Force 3 High OG White Grey

Nike Air Force III High White Grey
@mikesalcbarber
Nike Air Force III High White Grey (3)
@_hop18_

Nike Air Force 1 High OG White Red

Nike Air Force III High White Red (1)
@nikejockshox
Nike Air Force III High White Red (4)
@thefreshkicksofobc

Nike Air Force 3 High Escape

Nike Air Force 3 High Escape
@mikecartell
publicité Nike Air Freight de 1988
NBA Cobwebs
publicite Nike No Harm No Fools Nike Air Force Series 1989
@nikestalgia

Nike Air Force 3 Low

Nike Air Force 3 Low 2006 (1)
@corwun

Nike Air Force 3 Low 2006 (2)

Nike Air Force 3 Low 2006 (3)