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Kanye West x Adidas Yeezy 500 ‘Soft Vision’

Par Sneakers-actus , le 1 novembre 2019 — Adidas Yeezy - 1 minute de lecture
Adidas Yeezy 500 Desert Rat rose 'Soft Vision'
Retrouvez dans cette section, l'ensemble des articles et dossiers concernant Adidas Originals. Adidas ne serait pas la marque qu'elle est aujourd'hui sans une lutte fratricide. Les frères Dassler ne sont franchement pas très amis. Adolf fonde le mastodonte que vous connaissez tous (la contraction de son surnom Adi et de son nom de famille) tandis que Rudolf crée Puma qui plus tard adopte le fauve bondissant comme logo. La rivalité avec Nike paraît bien gentillette à côté de cette histoire de famille. Quoi qu'on en dise, ces 2 griffes sont le symbole de l'excellence allemande. Bien avant la naissance d'Adidas en 1944, Adolf Dassler est présent dans l'univers du sport (comme son frère d'ailleurs). En 1936, Jesse Owens qui remporte 4 titres olympiques lors des JO de Berlin, porte des chaussures Dassler. Son expérience est primordiale dans la réussite de sa marque. Que serait Adidas sans son puissant logo ? Les trois bandes sont introduites en 1967. 4 ans plus tard, l'identité de la griffe évolue grâce au trèfle à trois feuilles symbole de la diversité du groupe. A cette époque, des sneakers telles que les Stan Smith et Superstar l'arborent fièrement. A la mort du fondateur charismatique, le flambeau est repris par sa femme, Elle s'éteint à son tour en 1984. Son fils aîné lui succède. Chez les Dassler, le business est une affaire de famille. A l'instar de la firme de L'Oregon, la firme allemande s'entoure toujours des plus grands sportifs. Il est le sponsor de l'un des meilleurs de tous les temps : Mohamed Ali. La marque aux 3 bandes sait comme se faire adopter par les classes populaires. La rue s'accapare de nombreuses sneakers de la marque aux trois bandes. En 1986, le groupe de rap Run DMC lui déclare son amour avec le titre My Adidas. Adidas lui rend la pareille en signant un partenariat. Jusqu'à aujourd'hui, l'image de la Adidas Superstar est intimement liée à Run DMC.

La Yeezy 500 s’est mise en retrait durant environ 2 mois afin de laisser la place à d’autres Adidas YZY. La chunky sneaker se rappelle à notre bon souvenir avec la Soft Vision, la première Desert Rat depuis la Blush 2.0. Il s’agit d’une édition limitée quasi-monochrome, sa tige affichant une nuance rose pastel. La seule note contrastée se trouve sous sa semelle Adiprene à savoir une petite gumsole.
La Adidas Yeezy 500 ‘Soft Vision’ sera disponible en tailles femme (prix : 129.95€), homme (199.95€) et enfant (99.95€). Le tirage au sort aura lieu le samedi 2 novembre chez Adidas.fr (à 8 heures) : voir les paires.

Photos : @adityab27 & @solebyjc

Modèle : Adidas Yeezy 500
SKU : FW2656
Coloris : Soft Vision
Prix : 200€
Sortie : samedi 2 novembre 2019

Adidas Yeezy 500 Desert Rat rose 'Soft Vision'

Adidas Yeezy 500 en suède rose pastel FW2656 (1)

Adidas Yeezy 500 en suède rose pastel FW2656 (2)

Adidas Yeezy 500 en suède rose pastel FW2656 (3)

Adidas Yeezy 500 en suède rose pastel FW2656 (4)

voir Adidas.fr

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Commentaires

Le 1 novembre 2019 à 14 h 13 min, Fred a dit :


Plus j'en vois, plus je me demande comment ça peut se vendre...

Il y a une tendance, les gens la suivent. OK, c'est clairement pas ma came, mais je peux concevoir (très difficilement) que certains aiment. Mais une fois que la tendance est passée, qu'on ouvre son placard, qu'on retrouve "ça" (ou autre Yeezy... Ou autre Chunky Sneaker...), et qu'on regarde la paire sans filtre "hype" devant les yeux, y s'passe quoi ?


Le 3 novembre 2019 à 12 h 10 min, isado a dit :


@Fred
C'est très subjectif comme point de vue. Mettre de côté le fait qu'au-delà de la hype, une paire de basket puisse plaire. Moi, je ne suis pas fan, mais cela ne m'empêche pas de concevoir que ce soit le cas de certains. D'autant que la hype, on la met où on veut. La chrolo n'a rien de fantastique pour moi, par exemple.