Nike Air Max Classic BW

Nike Air Max BW Persian Violet 2021 (30th Anniversary)

Par Sneakers-actus , le 20 septembre 2021 - 2 minutes de lecture
Nike Air Max Big Window noire et violette 30ème anniversaire (4)

La Big Window sait se faire désirer. Les fans du modèle de 1991 n’en peuvent plus d’attendre. Depuis environ 5 ans, la chaussure sortie la même année que la 180 brille par sa discrétion. La bonne nouvelle est que son retour se précise. La Nike Air Max BW Classic OG Persian Violet 2021 (30th Anniversary) est sortie au Japon. L’annonce d’une release date pour la France n’est qu’une question de jours ou de semaines. Pourquoi une telle excitation autour de la chaussure née dans le bureau de Tinker Hatfield ? Les adolescents des années 90 se se l’ont appropriées. Bien avant la Requin (Air Max Plus), elle fut reconnue comme la plus française des Air Max. La boîte originale de l’époque, la rouge avec les rayures grises, promet d’éveiller des émotions chez les collectionneurs nostalgiques. Il n’est pas à exclure que l’Hexagone ait droit à une exclusivité à l’occasion de cet anniversaire. Nike adore exploiter ce genre d’histoire. Malgré la ligne Recrafted, celui de la Air Max 90 a laissé un goût d’inachevé. Gageons pour que la marque au Swoosh ait réussi à tirer des enseignements.
La Air Max BW sera disponible (tailles homme et femme) au prix de 140€ le vendredi 24 septembre au Nike Store.fr : voir la paire.

Modèle : Nike Air Max Classic BW
SKU : DJ6124-001
Coloris : Black/Persian Violet/White
Prix : 140€
Date de sortie :vendredi 24 septembre 2021

Nike Air Max BW noire et violette 30th Anniversary (1)

Nike Air Max BW noire et violette 30th Anniversary (2)

Nike Air Max BW noire et violette 30th Anniversary (3)

Nike Air Max Big Window noire et violette 30ème anniversaire (1)

Nike Air Max Big Window noire et violette 30ème anniversaire (2)

Nike Air Max Big Window noire et violette 30ème anniversaire (3)

Nike Air Max Big Window noire et violette 30ème anniversaire (4)

Nike Air Max BW Classic OG Persian Violet 2021 on feet DJ6124-001

Photos : Loadednz & Up There Store

Voir Nike Store

Commentaires

Le 22 juillet 2021 à 22 h 35 min, Seb a dit :


Qu est ce que je kiffe cette paire!j espère qu ils ont mis la grosse languette carrée et demi rigide,sur les deux éditions d avant on avait une languette toute souple de fine


Le 23 juillet 2021 à 0 h 14 min, Julien a dit :


Cop obligatoire! J’espère surtout qu’elle sera plus confortable que la 2016 qui était une brique.


Le 23 juillet 2021 à 9 h 13 min, HokutonoCed a dit :


C'est vrai qu'elle est belle cette chaussure.. Le design, le colori, tout lui va!
J'espère vraiment réussir à la cop.
Par contre, c'est vrai aussi qu'elle se fait attendre, teasée depuis fin 2020, c'est long pour avoir une date officielle. Je suis tombé sur internet sur la date de sortie du 11 Septembre, bon, à voir...


Le 24 juillet 2021 à 0 h 16 min, Shepa a dit :


@Julien, tout à fait d’accord, la release précédente était vraiment pas terrible. Genre la chaussure droite qui couine/grince au bout de 2 semaines..


Le 28 juillet 2021 à 1 h 04 min, Enzo.D a dit :


J'ai l'impression qu'elle a aussi été "recrafted" à l'instar de la Air Max 3, car vue de profil, à l'arrière en partant du haut vers le bas, c'est bien droit, puis à hauteur de l'unité Air Max c'est en biais comme sur les croquis à l'époque pour sa conception, en tout cas pour ma première Nike, la Air Max BW (ou Big Window, ou 4) est pour moi un grand classique indémodable malgré son manque de popularité à mon goût, modèle qui selon moi rejoint la famille des très stéréotypés Nike Air Max Plus, Nike Shox NZ, etc..., si quelqu'un sait d'où sont tirées les inspirations pour celui-ci je serais content de pouvoir les connaitre!


Le 17 septembre 2021 à 1 h 03 min, David Iglésias a dit :


Bonjour comment taille cette paire grand ou petit je fais du 45 mon pied fait 29cm mais sur certains modèle le 45 est petit ou voire serré. Merci des retours


Le 20 septembre 2021 à 13 h 13 min, Airmaxbwent a dit :


La plus fidèle des rétros ! Pour tout les fans, et curieux n''hésite pas à cliquer sur mon pseudo , pour enrichir votre culture, ou simplement pour le plaisir des yeux :)

Pour répondre aux commentaire : Oui, recraft en plusieurs points effectivement. Elle reprends quasi à l'exactitude les mêmes choses que la OG, jusqu'à l'inscription de la pointure en taille US imprimé sur le côté intérieur, l'arche, la doublure de la fat tongue en noir, l'authentique bulle d'air...! Le designer en charge chez Nike on fait un effort là dessus, pour nous faire tous ravir ! Elle taille TTS, d'apres les nombreux retour que j'ai pu avoir.

Bonne semaine à tous !


Le 21 septembre 2021 à 14 h 16 min, Fred a dit :


Perso, j'étais parti pour prendre la 2016 en... 2016. J'étais allé tranquillou dans un Courir pour essayer et... Bah pas possible. Appui (très) génant sur le côté, au niveau de l'arche du pied et au même niveau côté extérieur. Du coup j'avais laissé tomber. Si la 2021 n'a pas ce défaut, why not. Mais seulement si je peux la prendre chez Courir avec mon petit -40%... :)


Le 24 septembre 2021 à 21 h 16 min, Fred a dit :


Trouvable nulle part en shop "physique" (Courir, Snipes, FL... Aucun ne les avait eu). Et parti en 2-2 sur le net à priori (sauf certains sites, un Julien... :) :) :) )... Merci Nike.


Le 25 septembre 2021 à 1 h 37 min, HokutonoCed a dit :


Raffle chez Nike et impossible à avoir en vpc, pourtant je suivais sur plusieurs sites dès 09h00... Pffff, tant d'attente pour rien, encore une fois! Pourquoi tout ce buzz si on peut pas les acheter, je comprends vraiment pas..
Plus qu'à espérer que d'autres sites la sortiront prochainement!
Comme dit par mon vdd, merci Nike :-(


Le 25 septembre 2021 à 11 h 51 min, Omg a dit :


Pensez-vous que le prix va s’envoler ? j’ai réussi en avoir une paire j’ai étais tiré au sort sur l’appli Nike mais j’hésite à les porter lol pas envi de les abîmé


Le 25 septembre 2021 à 13 h 41 min, Julien a dit :


Une vraie misère à cop cette paire! Quelle (mauvaise) surprise le tirage au sort à 9h00. Je m’attendais à une release tranquille… raté! Comme d’hab’ c’est perdu en tirage au sort.
Je m’estime heureux d’avoir pu trouver une paire en webshop grâce à Fred…
Espérons que ce soit moins la folie sur le coloris Marina…
Moi non plus je ne comprends pas. A croire qu’il restait 30 paires pour l’Europe…


Le 25 septembre 2021 à 14 h 43 min, SNKRS a dit :


J’ai réussi en avoir une paire en tirage au sort sur SNKRS fallait être rapide en 5min c’était terminée


Le 28 septembre 2021 à 22 h 38 min, Seb a dit :


Perso même pas tenté
Sur le coup vu le très peu de paires que je j acheté je préfère l avoir au resell pas trop cher plutôt que de jouer au pmu avec Nike et les autres shops,


Le 15 octobre 2021 à 10 h 24 min, cinquemani a dit :


Bonjour
Je ne la trouve nulle part !