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L’union des consommateurs de sneakers (UCS) dans les Inrockuptibles

Par Sneakers-actus , le 30 septembre 2011 - 1 minute de lecture

Sneakers-actus soutient l’UCS (Union des consommateurs de sneakers). Figurez-vous qu’elle intervient dans un article (“Pompes à fric”) consacré aux baskets dans les Inrockuptibles.

Vous trouverez dans les Inrockuptibles (N° 826, du 28/09 au 04/10 2011) un article traitant des problèmes actuels du marché français de la basket. Je pense que les gens vont commencer à prendre les choses un peu plus sérieusement…… Un grand merci à Max et Mourad sans qui vous ne pourriez pas lire cet article aujourd’hui. C’est un  joli pied de nez à ceux et celles qui ne prenez pas au sérieux l’UCS…..

Commentaires

Le 1 octobre 2011 à 15 h 53 min, Damoiseau L'Xé a dit :


Sympa l'article, c'est dommage qu'il manque la fin.

Malheureusement, cela illustre une triste réalité...
Mais les marques aussi sont coupables (pour mon cas, je devrais plutôt dire la marque, car il n'y en a qu'une qui provoque chez moi un comportement de consommateur primaire...).
Deux exemples récents:
1. la sortie de l'Hyperdunk BG 10.0 en nombre ultra réduit, et uniquement aux US.
2. la sortie du pack Air trainer sc2 OG, réservé à quelques comptes sélectionnés aux US.

Pour se procurer ces paires, en France, il nous reste que eBay, dans le meilleur des cas. Il faut donc être prêt à mettre beaucoup d'argent sur des articles vendus moins d'un mois plutôt à des tarifs normaux (respectivement 130$ d'une part et 200 pour deux paires d'autre part).
Ici, c'est carrément la politique de la marque qui est plus que douteuse.
Je trouve que l'initiative de l'UCS est bonne, mais je pense qu'elle aurait un échos plus fort à une échelle continentale, car c'est bien tous les sneakers heads européens qui sont méprisés (hormis, peut-être, les britanniques légèrement mieux lotis que les autres). Et les marques ont également des subdivisions continentales.


Le 3 octobre 2011 à 10 h 39 min, admin a dit :


Salut
Une autre action de l'UCS est en préparation mais comme je n'ai pas de confirmation, je ne peux pas en parler.... Au moins, ils ont le mérite de faire bouger les choses. Les marques poursuivent leur politique tout simplement parce que les gens ne se disent rien. Si nous nous mobilisons en masse, les choses peuvent changer....