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Supreme x Adidas Yeezy Boost 350 V2

Par Sneakers-actus , le 9 janvier 2017 — Adidas Yeezy, custom - 1 minute de lecture
Retrouvez dans cette section, l'ensemble des articles et dossiers concernant Adidas Originals. Adidas ne serait pas la marque qu'elle est aujourd'hui sans une lutte fratricide. Les frères Dassler ne sont franchement pas très amis. Adolf fonde le mastodonte que vous connaissez tous (la contraction de son surnom Adi et de son nom de famille) tandis que Rudolf crée Puma qui plus tard adopte le fauve bondissant comme logo. La rivalité avec Nike paraît bien gentillette à côté de cette histoire de famille. Quoi qu'on en dise, ces 2 griffes sont le symbole de l'excellence allemande. Bien avant la naissance d'Adidas en 1944, Adolf Dassler est présent dans l'univers du sport (comme son frère d'ailleurs). En 1936, Jesse Owens qui remporte 4 titres olympiques lors des JO de Berlin, porte des chaussures Dassler. Son expérience est primordiale dans la réussite de sa marque. Que serait Adidas sans son puissant logo ? Les trois bandes sont introduites en 1967. 4 ans plus tard, l'identité de la griffe évolue grâce au trèfle à trois feuilles symbole de la diversité du groupe. A cette époque, des sneakers telles que les Stan Smith et Superstar l'arborent fièrement. A la mort du fondateur charismatique, le flambeau est repris par sa femme, Elle s'éteint à son tour en 1984. Son fils aîné lui succède. Chez les Dassler, le business est une affaire de famille. A l'instar de la firme de L'Oregon, la firme allemande s'entoure toujours des plus grands sportifs. Il est le sponsor de l'un des meilleurs de tous les temps : Mohamed Ali. La marque aux 3 bandes sait comme se faire adopter par les classes populaires. La rue s'accapare de nombreuses sneakers de la marque aux trois bandes. En 1986, le groupe de rap Run DMC lui déclare son amour avec le titre My Adidas. Adidas lui rend la pareille en signant un partenariat. Jusqu'à aujourd'hui, l'image de la Adidas Superstar est intimement liée à Run DMC.

Une Supreme x Adidas Yeezy 350 Boost V2 pourrait mettre la planète sneakers à feu et à sang. Comme s’en amuse DJ Clark Kent, le logo de la marque fondée par James Jebbia suffit à créer un regain d’intérêt pour un modèle. S’il s’agit d’une basket autour de laquelle une forte hype existe déjà comme la Yeezy Boost, l’effet pourrait être dévastateur. A l’heure où une hypothétique collaboration avec Louis Vuitton met le monde du streetwear en ébullition, l’idée ne me paraîtrait pas farfelue. Le custom est simple mais on ressent néanmoins la magie du logo rouge et blanc.

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Photos : @vitaliy_igrvch & @vdepo

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