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Sneakers de collection – Adidas Japan Micropacer Omisoka – Flavors of the world-2007

Par Sneakers-actus , le 20 janvier 2011 , mis à jour le 13 avril 2012 - 2 minutes de lecture
Retrouvez dans cette section, l'ensemble des articles et dossiers concernant Adidas Originals. Adidas ne serait pas la marque qu'elle est aujourd'hui sans une lutte fratricide. Les frères Dassler ne sont franchement pas très amis. Adolf fonde le mastodonte que vous connaissez tous (la contraction de son surnom Adi et de son nom de famille) tandis que Rudolf crée Puma qui plus tard adopte le fauve bondissant comme logo. La rivalité avec Nike paraît bien gentillette à côté de cette histoire de famille. Quoi qu'on en dise, ces 2 griffes sont le symbole de l'excellence allemande. Bien avant la naissance d'Adidas en 1944, Adolf Dassler est présent dans l'univers du sport (comme son frère d'ailleurs). En 1936, Jesse Owens qui remporte 4 titres olympiques lors des JO de Berlin, porte des chaussures Dassler. Son expérience est primordiale dans la réussite de sa marque. Que serait Adidas sans son puissant logo ? Les trois bandes sont introduites en 1967. 4 ans plus tard, l'identité de la griffe évolue grâce au trèfle à trois feuilles symbole de la diversité du groupe. A cette époque, des sneakers telles que les Stan Smith et Superstar l'arborent fièrement. A la mort du fondateur charismatique, le flambeau est repris par sa femme, Elle s'éteint à son tour en 1984. Son fils aîné lui succède. Chez les Dassler, le business est une affaire de famille. A l'instar de la firme de L'Oregon, la firme allemande s'entoure toujours des plus grands sportifs. Il est le sponsor de l'un des meilleurs de tous les temps : Mohamed Ali. La marque aux 3 bandes sait comme se faire adopter par les classes populaires. La rue s'accapare de nombreuses sneakers de la marque aux trois bandes. En 1986, le groupe de rap Run DMC lui déclare son amour avec le titre My Adidas. Adidas lui rend la pareille en signant un partenariat. Jusqu'à aujourd'hui, l'image de la Adidas Superstar est intimement liée à Run DMC.

Vous avez dit le pack Flavors of the world ?  Il est sorti entre  2007 et 2008 avec pas moins de 9 paires. Chaque sneaker représente un pays du monde. La Adidas Japan Micropacer Omisoka explore la culture nippone. Le thème est celui du nouvel an japonais.  Outre les caractères kanji qui figurent sur la façade et le talon de la paire, un tatami est imprimé sur la semelle. Pour avoir vu passer la Adidas Japan Micropacer Omisoka entre mes mains, je peux vous dire que le cuir est d’une excellente qualité. La boîte lui donne un caractère luxueux. La sneaker est limitée à 2845 exemplaires dans le monde.

Adidas Japan Micropacer Omisoka - Flavor of the world
Adidas Japan Micropacer Omisoka - Flavor of the world
Adidas Japan Micropacer Omisoka - Flavor of the world
Adidas Japan Micropacer Omisoka - Flavor of the world
Adidas Japan Micropacer Omisoka - Flavor of the world
Adidas Japan Micropacer Omisoka - Flavor of the world
Adidas Japan Micropacer Omisoka - Flavor of the world

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