Je ne pouvais pas passer à côté de ce vendredi 13. Cette journée est à l’origine de nombreuses superstitions. Pour certains, elle est associée au bonheur tandis que pour d’autres, au malheur. Plusieurs films d’horreur ont exploité la thématique. 2 personnages terrifiants ont retenu mon attention : Freddy et Jason. Nike a sorti des sneakers faisant directement référence à ses 2 tueurs. Âmes sensibles d’abstenir…
Nike Dunk Low SB Freddy Krueger
« Un-deux… voilà, Freddy l’affreux
Trois-quatre… attention il va te battre
Cinq-six… munis toi d’un crucifix
Sept-huit… reste éveillé toute la nuit
Neuf-dix… si tu t’endors, c’en est fini… »
Qui ne connait pas « Les griffes de la nuit » ? Le film sorti en 1984, met en scène Freddy Krueger, un tueur qui opère dans les rêves des gens (il serait plus juste de parler de cauchemars). Freddy Krueger est l’un des méchants les plus flippants de l’histoire des films d’horreur. Il prend un malin plaisir à tuer ses victimes à l’aide de ses griffes. Son sourire sadique en aura effrayé plus d’un.
La Nike Dunk SB Freddy Krueger est sortie en 2007. Les rayures rouges et noires de la paire s’inspirent du pull porté par le tueur. Le Swoosh couleur argentée, nous rappelle ses griffes acérées. Le cuir marron avec des taches de sang évoque l’univers glauque du film. L’imprimé de la semelle intérieur nous renvoie au visage brûlé de Freddy Krueger.
Nike Dunk Pro SB Jason Voorhees
Vous avez dit une machette et un masque de hockey ? Ce sont les « ustensiles » de travail du tueur Jason Voorhees. Vendredi 13 , vendredi 13 : 2 … Ce personnage est tout aussi terrifiant que Freddy Krueger. Il inspire de la crainte en raison de son mutisme et de sa carrure (il mesure 1m90). Jason Voorhees apparaît dans de nombreux films. Il figure notamment dans Jason contre Freddy.
La Nike Dunk Pro SB Jason Voorhees a été commercialisée en 2007. La paire est moins impressionnante que la version Freddy Krueger. Son design « sort moins d l’ordinaire ». Elle n’en demeure pas une sneaker de qualité. La version low est un sample produit seulement à 24 exemplaires.
Photo de la couverture : Cornelius Cowart Photography
Nike Dunk Jason : Nicolas Fung & SylVNR
Autant je trouve les freddy réussit, mai difficilement metable, autant les Jason ne m inspire pas grand chose, je vois pas trop le rapport avec le personnage (en même temps je suis pas tellemtn fan) de plus , elle ne sont pas a mon esthétiquement parlant.
Pourtant, la Krueger vaut de l’or. Je te laisse faire un tour sur e bay pour voir son prix…