On l’attendait comme un vieux pote qu’on n’a pas vu depuis trop longtemps. La Air Jordan 4 White Cement revient en 2025 (avec un magnifique Nike Air), pile dix ans après son dernier drop. Une silhouette qui transpire l’histoire, le béton de l’époque OG, et qui fait son retour dans une rétro fidèle à la version de 1989. Pas de filtre Reimagined ici (au buché la AJ4 Bred) juste un respect chirurgical de l’original. Et franchement, il était temps.
- Modèle : Air Jordan 4 White Cement 2025.
- Date de lancement : samedi 24 mai 2025.
- Genre : homme, femme, enfant et bébé.
- Article (sku) : FV5029-100.
- Coloris : Summit White/Fire Red-Tech Grey-Black.
- Prix : disponible au tarif de 209.99€.
- Valeur pour les collectionneurs : élevée.
- Disponibilité et points de vente : en vente chez une sélection de revendeurs Nike Sportswear et chez Snkrs.
Sortie pour la première fois en février 1989, la White Cement fait partie de ces coloris qui ont posé les bases. Designée par le génial Tinker Hatfield, la AJ4 introduisait alors le mesh, le support moulé sur les côtés, et cette fameuse languette à tirer au talon. Un ovni à l’époque, devenu culte depuis. Elle avait été rééditée pour la première fois en 1999, puis en 2012, avant un retour digne de ce nom en 2016, avec l’inscription tant attendue. En 2025, on revient aux fondamentaux. Pas de AJ4 White Cement Reimagined.
Sur le modèle 2025, pas de trahison : cuir blanc immaculé, effet moucheté gris ciment bien dosés, Jumpman rouge sur la languette, et surtout le Nike Air au talon. Le shape semble calqué sur celui de 2016. Les puristes scruteront sûrement les finitions, la densité du gris, ou la texture du cuir. Mais globalement, on a là une rétro qui joue la carte de la loyauté à l’ADN original. Sobre, propre, efficace. Comme Spike Lee qui referait son premier film plan par plan.
Ce drop s’inscrit dans un planning qui respire l’archive : après la AJ4 Military Blue en 2024, Jordan Brand semble vouloir redonner la parole aux modèles qui ont fait son mythe. Avec la White Cement, pas besoin d’en faire trop. L’histoire parle d’elle-même.
Photos : @dongottti
Perso, je suis plutôt du genre à me méfier des rétros à répétition, mais celle-ci me parle. Pas parce qu’elle surfe sur une hype, mais parce qu’elle mérite du respect. Un classique dans les règles de l’art. Vous souhaitez explorer le sujet davantage en profondeur ? Un gros dossier qui compare toutes les Jordan 4 WC de 1999 à 2025 vous attend !
La Air Jordan 4 White Cement 2025 sort le 24 mai 2025 chez les revendeurs Nike et sur SNKRS (voir la paire).
Super release, si elle est dans le même moule que la Military, ce sera un bon cru 2025.
petit plus pour le NIKE AIR moucheté au talon.
PS : la version 1999 avait bien le « Nike Air » au talon, je l’avais acheté (;-)
Salut, C’est corrigé. Que ferais-je sans mes fidèles lecteurs ! Pour pour moi, c’est la Jordan 4 (voir la Jordan de l’année).