Comme chaque mardi, je vous présente les modèles qui ont servi d’inspiration pour la conception de sneakers. Depuis plusieurs semaines, je suis sur la thématique du cinéma. Je vais m’intéresser à 2 films et un réalisateur pour cette nouvelle partie. Bonne Lecture !
1 – Reebok Pump Omni Lite x Gremlins
Qui ne connait pas Gizmo, une créature appartenant la race des Mogwaï ? Le seul problème est la lumière à la laquelle il ne doit surtout pas être exposé (sous peine de donner naissance à des créatures maléfiques). Le 1er film de Gremlins est sorti en 1984. Reebok a sorti deux paires de Reebok en 2009 à l’effigie des personnages centraux de l’histoire.
2 – Reebok Ventilator, Court Victory Miami Vice – Deux flics à Miami
Cette série des années 80 met en scène deux policiers (Sonny Crockett et Ricardo Tubbs) qui luttent de manière implacable contre les trafiquants de drogue et d’autres truands. Reebok a sorti un pack en 2006 (les Reebok Court Victory 1 et Reebok Ventilator) et une Reebok Pump Court Victory 2 s’inspirant de l’univers de Miami Vice : les flamants roses (dans le générique), les cocotiers etc…
3 – Air Jordan Spiz ike (Spike Lee)
Le cinéaste Spike Lee est un fan de baskets. Il a réalisé plusieurs spots publicitaires pour la marque Jordan dans lesquelles il incarne lui-même un personnage : Mars Blackmon. Il est donc normal qu’un hommage lui soit rendu à travers un modèle : la Air Jordan Spiz Ike.
Cette sneaker est un mix de différentes Jordan :
– Air Jordan 3 : la semelle et surtout le print elephant
– Air Jordan 4 : le support au niveau de la cheville qui sert à lacer la paire
– Air Jordan 5 : les deux silhouettes ne se ressemblent pas ?
– Air Jordan 6 ; La languette
– Air Jordan 9 : L’élastique sur le talon
fe
basket ball