L’édito : les sites d’information responsables de la flambée des prix des sneakers ?

C’est une idée répandue chez quelques fans. Nous serions à l’origine de la hype autour de certains modèles. Compte tenu de nos fortes audiences (plus de 140000 visiteurs uniques par mois pour Sneakers-actus.fr), nous inciterions les gens à acheter des sneakers pour les revendre à des tarifs exorbitants. Bien entendu, je ne partage pas ce point de vue même si je ne suis pas exempt de tout reproche. Il m’arrive de m’enflammer ou de présenter une sneaker comme une paire indispensable. Cela peut éventuellement avoir un impact sur quelques lecteurs mais l’effet reste négligeable si l’on prend la masse. Nous sommes dans la culture de l’instantané. Les choses vont très vite. Il faut rapidement donner l’info si on souhaite rester dans le coup. J’essaye de prendre un maximum recul, d’analyser, donner des avis pertinents mais l’écriture reste un véritable exercice de funambule. Mis à part cela, je crois que l’on attribue un trop grand pouvoir aux sites spécialisés. Pensez-vous honnêtement que nous sommes capables de faire la pluie et le beau temps ? Si pouvoir il y a, il est plutôt du côté des consommateurs. Au final, c’est lui qui prend la décision d’acheter ou pas. Il n’agit pas sous la contrainte.
Plusieurs facteurs expliquent la flambée des prix. Le développement des sites d’annonces a provoqué une véritable onde de choc. N’importe qui s’improvise vendeur. Les audiences de ces sites sont effrayantes : 16 millions de visiteurs par mois pour Le Bon Coin, 128 millions d’utilisateurs pour ebay en 2013.
Les réseaux sociaux connaissent un développement fulgurant. Grâce à ces outils, les marques peuvent toucher des millions de personnes sans débourser un centime. Prenons le cas d’Adidas Originals :
– Facebook : 22.9 millions de fans
– Twitter : 1.64 millions de followers
– Instagram : 1.5 millions de followers
Même si on additionne les chiffres des plus gros sites français, on reste très loin de ces valeurs. Les sites ne créent pas les informations ex-nihilo. Pour l’essentiel, ils ne font que les relayer… En février, Nike a sorti la Yeezy 2 Red October sans en avoir informé qui que ce soit. Nike Europe s’est contenté d’un tweet. Tout le monde a été pris de court. Il n’empêche que les stocks ont été liquidé rapidement. On voit aujourd’hui des Red October se vendre pour plusieurs milliers de dollars. C’est aussi la faute des sites d’info ? Non, le marché est avant tout une question d’offre et de demande.
Si certains resellers peuvent se permettre de pratiquer des prix indécents, c’est parce qu’ils savent que les gens sont prêts à payer. Pour moi le premier coupable, c’est le consommateur qui ne se comporte pas d’une manière rationnelle. Plutôt que de s’intéresser à d’autres sneakers, il va débourser des sommes folles. Cela ne va pas inciter à une baisse des prix bien au contraire…. On finit par tomber dans un cycle sans fin.
Les marques ont très vite compris la psychologie du sneakerhead, un être plein de contradictions. Il n’aime pas avoir les mêmes sneakers que tout le monde. C’est pourquoi elles ont recourt à la stratégie de l’édition limitée : l’offre est volontairement inférieure à la demande. Pensez-vous honnêtement que si elles produisaient plus, ces modèles seraient autant recherchés ?
A celle-ci, s’ajoute un choix drastique des distributeurs. Il doit être conforme à la « cible » (c’est ainsi que l’on désigne un client potentiel dans le jargon marketing). Par exemple, Nike ne va vendre du quickstrike chez Décathlon. Le produit acquiert ainsi un côté prestigieux.
Quelques semaines avant la sortie, les marques vont envoyer quelques paires à des stars. Elles se feront un plaisir de poser avec leurs nouvelles sneakers et de poster les photos sur Instagram. Depuis des mois, des fans attendent avec impatience la Nike Air Foamposite x Supreme. Moi, je connais quelqu’un qui l’a eue avant tout le monde. Il n’a pas même pas dû dépenser un centime : Wale ! Rappelons au passage que le rappeur a 1356217 followers…. Pour comprendre l’influence dont dispose les stars, je vous invite à relire mon édito sur le sujet. Elles ne sont pas étrangères à la démocratisation de la sneaker.
Le week end dernier, Colette a été victime d’un braquage… Ah, si seulement je n’avais pas parlé la vieille du pack Nike Air Force 1 Low x RT….

Photo de la couverture : Paid2shoot

Sneakers-actus
Sneakers-actus

Boss est le fondateur et rédacteur en chef de Sneakers-actus, qu'il a fondé en 2010. Comptant plusieurs millions de lecteurs depuis sa création, Sneakers-actus est un site français incontournable. Avec 15000 articles à son actif couvrant les sorties, les tendances et la culture, l'expertise de ce grand passionné n'est plus à démontrer. Son application et son expérience longue de 17 ans dans l'univers du blogging, lui permettent de vous livrer une analyse fine de l'actualité.

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23 commentaires

  1. Bon article.
    Comme je dit toujours, les marques créent depuis plusieurs temps ce que j’appelle du « collector artificiel ». Pourquoi on devient ouf devant des coloris OG? Tout simplement car les paires ont une histoire « par défaut » je dirais, des modèles qui ont une vraie valeur historique et sentimentale pour beaucoup d’entres nous aussi.
    Aujourd’hui, les marques vont limiter la paire et créer une espèce de prétexte pour créer la hype. Je prends exemple sur la AIR MAX 1 « AIR MAX DAY ». Sérieusement, vous croyez pas que la paire n’a franchement rien d’exceptionnel et que si c’était une GR on on l’aurait surement retrouvée dans les NIKE FACTORY? Moi j’en suis sûr…Un coloris OG avec une midsole neon, avec soit disant le pretexte du 27éme anniversaire de la paire? COMME ON SON!!!Et c’est un exemple parmi tant d’autres.
    Les marques vont leurs tafs, elles vendent, les principaux responsables ce sont les sneakerheads et tu as raison BOSS.

  2. Tout à fait daccord sur le fait que sans le prétexte « 27ème anniversaire », la Air Max Day serait passé de paire convoitée à paire ignorée.

    Très bon article. Perso, je me refuse le droit d’acheter une paire ne serait ce qu’1,5 fois son prix neuf. Je vise même plutôt 0,5 fois son prix neuf, voir moins. lol. Et ça ne m’empêche pas d’avoir accès à des QS

    Ah bah bien sûr, j’ai pas de modèles IN sur le moment. Mais ça m’arrange : ainsi je ne croise pas tous les matins des personnes avec les mêmes pompes que moi (un modèle rare à la base l’est souvent moins dans la rue, fake oblige).

    Et de toutes façons, les modèles IN du moment me plaisent rarement à leur sortie. Et quand finalement je les trouve sympa, on les trouve à des prix abordables… 😀

  3. je ne suis pas d’accord, je suis fan des jordan depuis l’origine, sauf qu’à l’époque je n’avais pas la thune, et quand les premières rééditions sont apparues, je m’y suis jeté dessus, je cherchais pas l’exclu, je voulais ma paire, dans la couleur que je voulais. J’ai pu obtenir des vrais bijoux… en essayant la taille que je voulais, j’allais pas en acheter 15 paires, juste la mienne et j’ étais trop happy
    Nike a changé la donne avec leur twitter et leur série limitée. Aujourd’hui on ne peut même plus essayer les shoes, on commande sur un lien, ou bien un rsvp à la con aux usa, et au final on a 1 chance sur 10 d’avoir les pompes. (là je suis gentil), les resellers sont apparus et la donne est devenue différente…
    alors moi je suis gavé sérieux, ils font tout un marketing pdt des mois sur les jordan future (un exemple comme un autre) et rien qu’aux usa, chaque FL n’en avait que 14 paires (pour les 2 FL qui en avaient sur la côte ouest!)… les nike store pas plus, et leur lien à 5h du mat, pris d’assaut par les bots
    on parle de shoes made in china, je sais pas mais transformer une passion des gens en marketing de la rareté a un côté malsain et contre productif, je prédis à nike le même avenir qu’à Nokia (qui était l’indétronable leader des mobiles)… et quand ça arrivera j’irai brulé ttes les nikes que je n’aurai pas réussi à revendre. Rien n’est éternel, surtout pas des bouts de plastiques.
    A bon entendeur… (les sourds de chez niké)

  4. Je suis assez d’accord avec toi SuperMan, je suis contre les pratiques actuelles et ce qu’est devenu notre passion et comment elle est manipulée.
    Le truc c’est que même si je ne cautionne pas la stratégie des marques, en l’occurrence JB ou NIKE, à un moment donné, elles veulent faire du chiffre et c’est normal, car comme toute société qui se respecte, ce qui prime c’est le chiffre d’affaire… Je crois sincèrement qu’ils en on rien à battre de mecs comme nous car nous sommes minoritaire, on ne pèse pas lourd…Nous sommes les premiers touchés nous les kiffeurs de la première heure, mais tout à évolué, le gâteau est beaucoup plus gros et les marques s’arrachent la plus grosse part. Elles créent la demande et essayent de faire perdurer la hype comme elles peuvent et elles y arrivent très bien. Pour moi, ce ne sont pas les marques qui sont à blâmer, elles font leur travail et peu importe les moyens, c’est le commerce c’est comme ça, mais plutôt les gens. Elles voient une star porter tel modèle, et hop c’est hype.
    Perso, je comparerais plutôt NIKE à APPLE. L’image que véhicule ces deux marques et semblable je trouve. Innovation et…hype!!! Je ne sais pas jusqu’où ça va durer cet engouement pour les sneakers, peut être quand les stars arrêteront d’en porter? L’avenir nous le dira!

  5. shoeprize, je suis aussi d’accord, mais par contre je ne comparerais pas à Apple, car tu vois tout le monde peut acheter son iphone quasiment le 1er jour, et cela n’enlève rien au marché des reventes ou au prestige de la marque.
    Et c’est là où je prédis un avenir sombre à Nike, et j’espère avoir raison, c’est que tu ne peux pas ignorer la véritable haine qu’ils influent chaque semaine aux 95% des clients non satisfaits. Quand j’ai découvert le monde des bots l’an dernier, j’ai halluciné, j’en veux pas du tout à ceux qui trichent, j’en veux à ceux qui laissent tricher.
    Ils veulent créer un système juste? qu’ils arrêtent avec leur twitter de M, leur rdv foireux du samedi matin, qui peut te bloquer tte ta matinée, qu’ils augmentent le nb de release, car la demande est immense, et tout le monde y gagne. Le plaisir c’est pas d’avoir une paire que personne n’a, ça moi le fan, je men bas les K. (et c’est impossible sauf pour les PEs (et encore), le plaisir c’est de pouvoir acheter normalement (en l’essayant si possible) une paire qui nous parle.
    Et là où nike va se brûler les ailes, ça sera quand il y aura plus de clients qui voudront acheter ces limited releases que leur shoes exposées en mag. (et là ils perdront sur toute la ligne en essayant de se rattraper et d’augmenter le nb des limited release)
    Car franchement, maintenant qu’ils sont à fond chaque semaine avec leur TLO, combien d’entre nous sommes rentrés ds un nike store pour acheter une paire « normale »…? A mon avis pas beaucoup. (et vu le peu d’entre nous qui arrivons à shopper avec leur fake TLO, au final c’est bien leur CA qui est impacté)
    Niveau prédiction économique j’ai jamais eu faux ds ma life, et vous verrez que si Nike ne corrige pas son attitude qui attise la haine, ILS SE TIRENT UNE BALLE DANS LE PIED, rechargent le gun, et bientôt atteindront la tête.

  6. Tu prêches un convertit SuperMan 🙂
    Mais quand je compare NIKE à APPLE, c’est par rapport à l’image de « coolitude » qu’elles dégagent, après ce n’est pas techniques de vente différent complètement je te l’accorde.
    Tu as l’air d’être sûr de toi 🙂 l’avenir nous le dira mais ça tient debout ce que tu dis 🙂

  7. « après LES techniques de vente différent complètement je te l’accorde »

    Sorry.

  8. merci shoeprize! 🙂

    juste pour revenir sur l’exemple nokia… les fans de nokia comme moi, ils étaient dégoutés de voir l’annonce d’un nouveau téléphone de ouf en grande pompe, puis le voir sortir en rayons, plus d’un an après! (presqu’en catimini), j’ai toujours prédis qu’ils iraient au casse pipe… dans leur cas, ils n’ont pas su en plus s’adapter aux smartphones, aux écrans tactiles etc… voilà où mène la psychorigidité d’une marque.
    Pour Nike, l’empire se perpétue grâce à la légende jordan, et grâce à leur designer vedette. Mais rien n’est éternel, surtout en matière de modes… et surtout quand on déçoit les vrais fans.
    le jour où il y aura plus de revendeurs que d’acheteurs, le système s’écroulera.
    (et là ça en prend la route)

  9. @SuperMan
    Je suis daccord avec toi sur pas mal de point. Par contre, je ne serai pas aussi catégorique sur le fait que NIKE mécontente son public, car je pense aussi qu’on pourrait/devrait se poser une autre question :

    Les clients ne sont pas contents de ne pas avoir pu avoir des modèles proposés. OK. Mais est ce que ces modèles si difficile à avoir (bot, resseller, etc…) auraient vu le jour s’il n’y avait pas autour tout ce phénomène ? 🙂

    Bien des modèles sont finalement créés par la hype pour la hype, non ?
    Hype => Modèle spécifiques => QS et/ou resseller => difficile à avoir => public pas content, mais modèle qui existent.
    Pas de hype => pas de QS et/ou resseller, mais pas ou moins de modèles spécifiques non plus puisque pas de demande.

    Je suis persuadé que bien des séries spéciales n’auraient pas vu le jour si autour il n’y avait pas tout ce phénomène. Idem pour certains release. Donc finalement, un m;)

  10. Salut Fred,

    Moi j’ai pas la mémoire courte et quand Nike sortait des rééditions ou des packages il y a 5/6ans on avait plusieurs semaines de ces modèles en rayons. Et ils n’ont jamais atterris dans les magasins d’usines. Pareil pour la sortie d’une Jordan. Elle restait en rayon plusieurs mois. Je te l’accorde l’année d’après, elle n’y était plus, car il fallait la remplacer. Là pour la Jordan XX8, ils nous ont fait conférence de presse, photoshoots et tout le toutim, et presqu’aucun shop ne l’a eu….tu comprends quoi là dedans?? Surtout pour le colorway original…
    Franchement en plus je l’adorai celle là en noire et green fluo… mais les autres coloris… bof bof
    C’est quoi la stratégie derrière cela? Je ne saisis pas…
    Alors là c’est pour moi un mal pour un … mal (car je suis déçu de nike), et un mal pour un bien, (car je dépense moins de thunes)
    Nike-mouk

  11. @Fred
    Déjà c’est quoi un client NIKE? Le sportif qui veut du technique? Le nostalgique qui cherche à avoir de l’OG qui n’a pas eu étant plus jeune? Les « victimes de la mode? C’est très vaste. Je pense qu’il ne faut pas trop prendre ce mot à la légère et NIKE a visiblement décidé de viser une clientèle superficielle en priorité: les HYPERBEAST.
    Tout comme SuperMan, je suis un fan de la première heure et notre demande est simple: pouvoir acheter nos shoes préférées tranquillement, mais je crois que c’est trop demandé. Maintenant faut être un GEEK, passer ses nuits devant son PC pour faire des pré-commandes pour pécho sa paire, passer la majeure partie de son temps dans les réseaux sociaux etc…Tout ça pour dire que la clientèle de NIKE étant très très vaste, elle ne peut pas contenter tout le monde et c’est une certitude, elle doit faire un choix. NIKE joue dangereusement car pour moi, plutôt que de miser sur du long terme, elle vise sur du ponctuel. Je suis convaincu que ça va changer, que quelque chose d’autre verra le jour et que les gens tourneront le dos au « sneakergame » pour passer à autre chose et c’est là encore une fois que je rejoins SuperMan, il y aura plus de revendeurs que d’acheteurs.
    NIKE devient détestable, jusqu’où ça va tenir? A voir…

  12. Je suis complètement daccord avec votre point de vue à tous les deux. Je le partage même en grande partie, même si j’avouerai que pour moi aujourd’hui, le plus dérangeant/désolant – hormis le concept de re-sell que l’on retrouve un peu partout (cf. ventes de places de concerts par exemple) – est le rapport qualité/prix des produits, voir le prix de certains produits tout court (voir qu’une Air Max c’est 135€ mini pour ce qui doit être l’un de leur plus gros volume de vente, c’est hallucinant je trouve…).

    L’idée de mon intervention, c’était pas de vous dire que vous vous trompez totalement, mais juste d’essayer de regarder ça sous un autre angle et de se demander si tout ce phénomène (« snearkergame », « hyperbeast », « fashion », …) n’avait finalement pas généré des produits qu’il n’y aurait pas eu sans lui.

    Pour résumer : on peut toujours espérer avoir des produits rares. Des produits qui n’existent pas, par contre… 🙂

    Pour ce qui est du fait de pouvoir acheter tranquillement, je comprends parfaitement. Moi aussi j’aime bien essayer avant d’acheter, et prendre mon temps. Mais je crois que ça, malheureusement, ce n’est pas que du fait de la politique de Nike, mais aussi et surtout de l’explosion d’internet. Internet a changé la donne. Les rayonnages physiques se sont probablement vidés pour remplir les rayonnages virtuels. Vous êtes sans doute des acheteurs old school qui veulent essayer leur produit avant d’acheter quand toute une nouvelle génération de consommateur est née et ne voit que par l’achat simple et rapide par internet, l’important pour eux étant juste d’avoir le produit le plus vite possible. Internet a aussi facilité le re-sell : pourquoi faire ou faire faire la queue des heures, peut être pour rien, quand pour moins cher on peut avoir un soft pour rafler la mise ?

    Superman faisait remarquer qu’il y a 5-6 ans, les modèles pouvaient rester plusieurs moi en rayons. Oui. Mais pourquoi ? Parce qu’il y en avait plus en vente ou parce que ce type d’achat était un peu plus confidentiel ? Quand je vois le nombre de Jordan que je croise chaque jour par exemple, alors que ce n’était pas le cas il y a 5-6 ans, j’aurai tendance à pencher pour la seconde hypothèse.

    Avant, croiser une personne avec des Jordan, c’était pas plus courant que croiser une Ferrari. Aujourd’hui, on pourrait limite ramener ça à la Clio. Y a pas forcément moins de produits, y a surtout beaucoup plus d’acheteurs.

    (pour ce qui est du client Nike, y a de tout effectivement. Moi je placerai plus dans la catégorie « Nostalgique »)

  13. Oui je suis d’accord sur le fait que la HYPE à générer de nouveaux concepts et c’est ce que je dis plus haut en disant que NIKE satisfait en priorité une clientèle superficielle qui voit en en ce bout de cuir et de plastique, qu’un simple accessoire…NIKE doit se renouveler sans cesse et proposer des produits toujours plus créatifs et originaux, elle se doit d’être avant-gardiste, mais dévie trop souvent malheureusement de son statut d’équipementier, et c’est là qu’elle à pris une nouvelle dimension de « fournisseur d’accessoires de mode » que je déplore.
    Je remontrai plus loin qu’il y a 5-6 ans, car la hype était déjà bien présente à cette époque déjà, 2008 c’est tout prés. Je remontrai plutôt à 2000. Personne ne s’intéressait aux sneaks jusqu’à ce que les stars s’en mêlent. Je me souviens encore des VI infrared soldées au foot locker, des V en pagailles etc…Sans parler de 94, là tout le monde en avait rien à battre des retros II et I…Non pour moi les stars est l’élément déclencheur de l’engouement, de l’emballement général même pour les sneakers. On commençait à voir des clips avec des mecs qui portaient des JORDANS, et ensuite des clips et des morceaux SUR les JORDAN ou AIR FORCE 1. Et comme on sait bien que le conformisme est roi dans ce monde…Avant les collabs c’était underground et cool, maintenant c’est chic et tendance…C’est que de la recup’, il n’y à rien d’authentique, ça me fait juste ch**r qu’un mec qui vient de prendre le train en marche, porte les mêmes shoes que moi et fait comme si il était là depuis toujours, ça me tue, il y a aussi une espèce d’appropriation de la culture par ces mêmes personnes, et franchement c’est ce que je trouve le plus dangereux.
    Enfin je pense qu’on est d’accord sur pas mal de chose 😉

  14. oui je suis d’accord avec vous deux et je pense que comme chaque mode, cela va passer, et on pourra peut-être réapprécié nos sneakers. Je me rappelle avoir acheté la AJ8 aqua blue en soldes, les gens s’en foutaient complet, pas une seule fois quelqu’un se retournait sur ces shoes à mon pied, le pack AJ5 gris/rouge suede en essayant tranquillement les tailles, la rouge vaut 800 $ maintenant. Et je crois que oui les stars ont faussé la donne, elles ont le droit d’aimer la même chose que nous, je vous l’accorde, mais la faute revient à nike de sortir délibérément leur QS, leur PE, leur LE, etc etc… j’ai du m’informer comme un rookie de ce langage, me mettre sur tweeter, etc etc…
    La yeezy 2 RO. Super la release… au hasard. Bam! Ils auraient pu en vendre 500 000 paires EEZY. (lol) mais non, et comme la demande surpasse la qtte, la pompe vaut 5000$… ce truc qui coute 20$ à fabriquer… devient aussi cher qu’un sac chanel.
    On parle de nike, pas de hermes, de vuitton, non nike.
    Plus rien n’est rationnel.

    @Fred, tu as raison, croiser un mec en Jordan à l’époque c’était super rare, je me rappelle que vers 2005/2006 je cherchais sur le net à fond comment me procurer des vrais AJ5 noires ou blanches, peu importes, je tombais que sur des sites de fausses paires. C’était mission impossible. Et quand les premières rééditions sont apparues j’étais trop content de voir nike enfin répondre à mes attentes. Et cela ne se bousculait pas au portillon.
    La première réédition de la AJ11 concorde, là les choses ont changées en europe quand les médias ont parlé des folies des sneakers avec les bagarres aux usa. La communauté black, les rappeurs, le hip hop, s’est accaparé le phénomène, la chaussure est devenue un lien d’ascension sociale, (aux usa on peut rentrer en baskets dans les clubs les plus branchés) et c’est là que nike a décidé de changer la donne. Au grand dam des anciens comme nous.
    Alors oui le hype a permis la release de modèles différents, c’est un point de vue très juste mais à quoi bon si personne ne peut ni les essayer ni les acheter?
    regarde ils nous sortent la kobe 9 elite masterpiece qs, avant cela il nous font un pack, kobe prelude pdt 8 semaines, puis en tres grande pompe, la masterpiece… Pourquoi en QS????????, puis un colorway par semaine depuis. Vous avez pas la gerbe vous? bientôt ils vont faire une paire macdonald, une paire picasso, une paire poulet basquaise? une paire couscous boulette, tagine, merguez?

    voilà ce qui va se passer au final :
    Nike france, ouvrez bien vos oreilles, si vous voulez garder votre emploi…
    Il y aura un moment où internet dépassera les ventes en magasins, les clients ne voudront plus acheter que les séries limitées. Ben oui pourquoi acheter une paire à 200 balles, qui dans un coloris va sortir à 3 millions d’exemplaires, et dans l’autre à 5000…? ou 500?
    Depuis que nike vend en TLO, je n’ai plus jamais acheté une seule paire en magasin, et pourtant mon plaisir d’antant était de découvrir les nouveautés dans chaque mag…
    beaucoup de déçus comme nous vont vendre leur collection, il y aura donc plus de vendeurs que d’acheteurs, les prix vont chuter, la mode va passer. Nike sera niké.
    donc conseil, vendez avant la chute…

  15. C’est marrant ce que tu dis en dernier. J’ai vendu toute ma collection il y a quelques temps, environ 250 paires. C’est exactement ce que je me disait, un jour, on voudra se débarrasser de nos collections mais on n’arrivera pas à vendre…Maintenant, je ne prends que ce que je suis SUR de porter, je veux juste profiter de mes shoes et arrêter d’accumuler.

  16. bien joué! je vais faire pareil, ça me fera de la tune, et je garderai que celles que je mettrai. t’as vendu sur le net ou à des conv?
    sinon je les dépose chez flight club et je m’enmerde pas 🙂

  17. J’ai beaucoup vendu sur le net et sur un forum 🙂
    FLIGHT CLUB je ne pense pas que cela vaille le coup, déjà pour la com qu’ils te prennent et puis il faut envoyer la paire…J’avais essayé une fois de déposer une KOBE VI FC BARCELONA, c’était trop galère. Essaye la bay ou le bon coin 🙂
    Tu fais quelle taille et qu’est ce que tu as à vendre?

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