L'édito

Bientôt la fin des « L » et des bots grâce à Snkrs Exclusive Access ?

Par Sneakers-actus , le 22 juin 2021 , mis à jour le 13 octobre 2021 - 2 minutes de lecture
La fin des L Snkrs Exclusive Access

Depuis jeudi, les analystes marketing de chez Nike observent une activité anormale sur l’application Snkrs. Les vues de « Behind the Design » explosent. Nombreux sont ceux à attendre avec impatience les sessions live. Les nouveaux membres affluent. Jamais les utilisateurs n’ont autant interagi. Ces derniers répondront volontiers à toutes les questions des sondages qui seront prochainement en ligne. Sont-ils surpris ? Non. Les Nike x Off White Dunk Low ‘The 50’ Dear Summer de Virgil Abloh sont à l’origine de tout ce remue-ménage. Depuis le pack Pharrell Williams x Adidas Superstar Supercolor, on n’a guère vu une telle série. La comparaison s’arrête ici. Les éditions limitées ne seront disponibles que via un SNKRS Exclusive Access. Pour faire simple, vous devrez avoir été invité afin d’obtenir le droit d’acheter une Nike Dunk Low au double laçage. Les premières notifications (valables pour une durée limitée) arriveront le 9 août. Nike vous épargnera le « Désolé, vous n’avez pas été sélectionné« , le message fatidique qui s’affiche à l’issu d’un tirage au sort lorsque vous prenez un « L ». Une chaussure dont le zip tie est numéroté de 1 à 50, ça se mérite. Tout dépend de vous. L’accès exclusif est un privilège ne dépendant que de votre engagement.
Que nous apprend l’opération de large envergure ? John Donahoe veut redorer le blason de Nike entaché par une histoire de conflit d’intérêt. Avoir un fils reseller lorsqu’on occupe un poste à fortes responsabilités, voilà de quoi entretenir un climat de suspicion de backdoor. Cette histoire au retentissement mondial s’ajoute à la colère des fans lassés des « L » à répétition. Certaines sorties sont devenues inatteignables. Trop de frustration tue la frustration. Nike veut recréer de la confiance. Il veut renforcer ses liens avec ses clients et récompenser les meilleurs d’entre-eux. Les sneaker bots prennent un coup de pied aux fesses. Si l’essai est concluant, d’autres collaborations seront mises en vente en utilisant ce canal. L’appli SNKRS prend un chemin davantage « méritocratique ». La direction est bonne. Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre les premiers retours.

Sneakers-actus

Commentaires

Le 22 juin 2021 à 19 h 56 min, seb a dit :


Peut être la fin du resell de masse genre bots mais c est tout car si on est ‘invité ‘ça n empêche pas de revendre la paire derrière,,,,


Le 22 juin 2021 à 20 h 09 min, Sneakers-actus a dit :


Resell de masse, je ne passe pas. Si les paires sont plus difficile à avoir, ça va faire gonfler les prix. Certains passionnés n'auront au scrupule à revendre la leur.


Le 22 juin 2021 à 22 h 32 min, Totof a dit :


Salut,
J’ai pas trop compris ce system...? ? Nike va décider qui a le droit d’acheter la paire en fonction des personnes qui laisse le plus de message sur l’appli ???
On va être invité sur une paire que l’on veut pas et pas sur une autre que l’on désire même si moin de valeur à la revente ?? Donc les paires vont être mis en vente comme actuellement selon moi...
On devrait pouvoir être prioritaire un nombre de fois defini par an, à chacun de choisir sa/ses paire. Avec des controles manuels et une intervention humaine dans le process de sélection des personnes interessées. Tous cela à un coup financié et ne sera jamais fait... (l’équité c’est bien pour la comm mais faut pas déconner avec les thunes )


Le 23 juin 2021 à 1 h 11 min, King harald a dit :


C’est bien de la part de NIKE mais pour ma part, ça arrive trois ans trop tard...

La frustration a déjà eu raison de ma passion
Depuis bien longtemps...l’application SNKRS n’est pas prête de revenir sur mon tel

Ca reste une bonne nouvelle pour les mecs à fond dedans


Le 23 juin 2021 à 12 h 06 min, Julien a dit :


Je ne sais pas trop quoi en penser…
Ça va dans le bon sens et on a tous envie de voir les bots devenir inutiles, certes.
Mais a qui cela va t’il réellement profiter? Celui qui a le plus de chance? Celui qui achète le plus de paires sur l’appli? Celui qui poste le plus de messages?
C’est toujours mieux que celui qui a le meilleur bot mais ça n’empêchera de passer à côté des paires qui nous intéressent le plus et à côté desquelles on passera.
Tout cela ne réglera rien au problème du resell. Et ce n’est pas avec des paires a 50 exemplaires que ça changera… c’est juste que ce sera un client fidèle ou chanceux qui se fera de l’argent sur le dos des autres au lieu d’un client sans aucune passion équipé de bot.


Le 23 juin 2021 à 18 h 20 min, Martinelli a dit :


En gros on passe d’un bot qui tire au sort de façon équitable à l’equipe Nike qui te sélectionne en fonction de ta réputation/volume d’achat.
Bref...


Le 24 juin 2021 à 12 h 51 min, Shepa a dit :


Une paire ça se mérite? Ah ouais? Va falloir qu’on soit des petits consommateurs modèles et actifs? Des bons soldats bien élevés et qui attestent de leur totale adhésion à cette multinationale dans le besoin..? ;)
La consommation au mérite.. On en est vraiment là? La honte.
Jusqu’où on va baisser nos frocs pour avoir le droir d’acheter une paire..?
Je répète : avoir le droit d’acheter une paire. Oui cette phrase est dingue pour moi.
J’ai pas d’insta, de FB, ni autre. J’ai craché pas mal d’oseil dans ma collection composée à 70-80% de Nike.. et lire ça me remet une (1000e) claque et pose la seule question qui vaille : pourquoi jouons-nous leur jeu inlassablement?


Le 28 juin 2021 à 15 h 26 min, Tom jedusor a dit :


@shepa jusqu’à prendre conscience que Nike te considère comme indésirable.

J’ai été sales manager chez eux pendant 4 ans.
Ca a été une excellente expérience.

Mais faut que vous compreniez que Nike s’en fout ROYALEMENT des sneakers addict.

Je me souviens quand je faisais des entretiens de recrutement, être fan de sneakers était un motif de refus de CV et jen ai vu des

“passionné de sneakers depuis ma plus tendre enfance”.

Certains collègues Checkaient même les reseaux des nouveaux et si ils étaient dans le délires sneakers rare etc, ils mettaient fin à leurs périodes d’essai.

Ils veulent des gens qui font du sport à haut niveau.

Leurs stratégie c’est pour récompenser les clients qui mettent des avis sur les dernières technologies qu’ils ont acheté (parce qu’ils les prennent très au sérieux).

Toi qui peste parce que t’as raté ta Travis Scott ils s’en foutent


Le 21 août 2021 à 9 h 18 min, Reedaz a dit :


C’est ouf comme vous êtes crédules mdr, il y a aussi des bots pour les accès exclusifs et pour « farm » les comptes ça va devenir encore pire. Perso c’était éclaté cette release, ça fait Des mois et des mois que j’interagis avec l’application. Je suis inscrit depuis 3 ans et j’ai toujours pas cop ni eu un seul accès donc je viens de me lancer dans les bots faut pas abuser