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Adidas Yung 1 OG ‘Hi Res-Orange’ Rétro 2018

Par Sneakers-actus , le 20 juin 2018 , mis à jour le 30 juillet 2018 - 2 minutes de lecture
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Retrouvez dans cette section, l'ensemble des articles et dossiers concernant Adidas Originals. Adidas ne serait pas la marque qu'elle est aujourd'hui sans une lutte fratricide. Les frères Dassler ne sont franchement pas très amis. Adolf fonde le mastodonte que vous connaissez tous (la contraction de son surnom Adi et de son nom de famille) tandis que Rudolf crée Puma qui plus tard adopte le fauve bondissant comme logo. La rivalité avec Nike paraît bien gentillette à côté de cette histoire de famille. Quoi qu'on en dise, ces 2 griffes sont le symbole de l'excellence allemande. Bien avant la naissance d'Adidas en 1944, Adolf Dassler est présent dans l'univers du sport (comme son frère d'ailleurs). En 1936, Jesse Owens qui remporte 4 titres olympiques lors des JO de Berlin, porte des chaussures Dassler. Son expérience est primordiale dans la réussite de sa marque. Que serait Adidas sans son puissant logo ? Les trois bandes sont introduites en 1967. 4 ans plus tard, l'identité de la griffe évolue grâce au trèfle à trois feuilles symbole de la diversité du groupe. A cette époque, des sneakers telles que les Stan Smith et Superstar l'arborent fièrement. A la mort du fondateur charismatique, le flambeau est repris par sa femme, Elle s'éteint à son tour en 1984. Son fils aîné lui succède. Chez les Dassler, le business est une affaire de famille. A l'instar de la firme de L'Oregon, la firme allemande s'entoure toujours des plus grands sportifs. Il est le sponsor de l'un des meilleurs de tous les temps : Mohamed Ali. La marque aux 3 bandes sait comme se faire adopter par les classes populaires. La rue s'accapare de nombreuses sneakers de la marque aux trois bandes. En 1986, le groupe de rap Run DMC lui déclare son amour avec le titre My Adidas. Adidas lui rend la pareille en signant un partenariat. Jusqu'à aujourd'hui, l'image de la Adidas Superstar est intimement liée à Run DMC.

Depuis quelques mois, une hype monte autour de la Adidas Yung-1. Et oui, en 2018 c’est ainsi qu’il faut appeler la Adidas Falcon Dorf. Pourtant, les membres du team Adidas running se sont arrachés les cheveux pour lui trouver son nom. Dans un premier temps, il opte pour Falkendorf du nom d’un village à proximité d’Herzogenaurach où se trouve le siège d’Adidas. Falkendorf, ça parle à un allemand mais pas à un français ou à un américain. Ils décident alors de l’internationaliser. La Falcon Dorf est née. A quelques détails près (les 3 bandes sur la toe box par exemple), la Adidas Yung-1 reprend le design du modèle de 1997. D’ailleurs, la Hi Res Orange est son coloris original.
Aujourd’hui, la paire qui exploite la technologie Torsion n’est plus une running performance mais une chunky sneaker. Sa présence à la Fashion Week de Paris est une preuve irrefutable sur l’orientation prise. La chunky sneaker s’inscrit dans l’ère du temps. Nous sommes entrés dans une séquence où la mode de la fin des années 90 effectue un retour au premier plan. En vente au prix de 119.95€ le jeudi 21 juin chez Adidas.fr (à 10 heures).

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La Adidas Falcon Dorf de 1997 (@jemuelwong) :

Adidas Falcon Dorf OG Orange 1997

Photos : Sneakerbaas, Size? & @mitch.23

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