Air Jordan

Le prix des Air Jordan Retro pourrait augmenter en 2014…

Par Sneakers-actus , le 18 juillet 2013 - 1 minute de lecture


C’est peut-être la goûte d’eau qui fera déborder le vase. Alors que de plus en plus de fans se plaignent de la qualité des dernières sorties, Jordan Brand pourrait revoir sa grille tarifaire en 2014. On s’orienterait vers une augmentation de 10 dollars pour certaines rétros. En euros, le montant serait quasiment similaire.
L’année dernière, une Air Jordan 4 coûtait 160 euros. Bien que cela soit passé inaperçue, la Toro Bravo se vend à 170 euros. Les prix ne cessent de grimper…
Qu’est-ce qui justifie une telle augmentation ? Une hausse du prix des matières premières ou du coût de travail ? Ou une progression des marges ?
Il est clair que cette probable augmentation aura des répercussions. Certains fans risquent de sauter le pas et se détourner de la marque. Je doute qu’elle ait un réel impact tant “la tendance Jordan” semble interminable. Jordan Brand ne s’est jamais aussi bien porté d’un point de vue financier. Elle jouit d’une santé insolente à en croire les derniers chiffres : une croissance de 25/30% par rapport à 2011 selon Forbes.

Commentaires

Le 19 juillet 2013 à 0 h 40 min, Antontwothree a dit :


Ca fait chier parce que j'attends 2014 avec impatience pour enfin cop les 6 qui me faisaient rever en 91 mais si la qualite est dans la lignée de la 5 grape vais passer aux Lebron,KD... Croisons les doigts pour qu'on arrete de nous prendre pour des pigeons