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Alife New York x Adidas Consortium Nizza Hi ‘Black & Yellow’

Par Sneakers-actus , le 15 juillet 2020 - 1 minute de lecture
Adidas Nizza Hi Alife NY Summer 2020 (1)
Retrouvez dans cette section, l'ensemble des articles et dossiers concernant Adidas Originals. Adidas ne serait pas la marque qu'elle est aujourd'hui sans une lutte fratricide. Les frères Dassler ne sont franchement pas très amis. Adolf fonde le mastodonte que vous connaissez tous (la contraction de son surnom Adi et de son nom de famille) tandis que Rudolf crée Puma qui plus tard adopte le fauve bondissant comme logo. La rivalité avec Nike paraît bien gentillette à côté de cette histoire de famille. Quoi qu'on en dise, ces 2 griffes sont le symbole de l'excellence allemande. Bien avant la naissance d'Adidas en 1944, Adolf Dassler est présent dans l'univers du sport (comme son frère d'ailleurs). En 1936, Jesse Owens qui remporte 4 titres olympiques lors des JO de Berlin, porte des chaussures Dassler. Son expérience est primordiale dans la réussite de sa marque. Que serait Adidas sans son puissant logo ? Les trois bandes sont introduites en 1967. 4 ans plus tard, l'identité de la griffe évolue grâce au trèfle à trois feuilles symbole de la diversité du groupe. A cette époque, des sneakers telles que les Stan Smith et Superstar l'arborent fièrement. A la mort du fondateur charismatique, le flambeau est repris par sa femme, Elle s'éteint à son tour en 1984. Son fils aîné lui succède. Chez les Dassler, le business est une affaire de famille. A l'instar de la firme de L'Oregon, la firme allemande s'entoure toujours des plus grands sportifs. Il est le sponsor de l'un des meilleurs de tous les temps : Mohamed Ali. La marque aux 3 bandes sait comme se faire adopter par les classes populaires. La rue s'accapare de nombreuses sneakers de la marque aux trois bandes. En 1986, le groupe de rap Run DMC lui déclare son amour avec le titre My Adidas. Adidas lui rend la pareille en signant un partenariat. Jusqu'à aujourd'hui, l'image de la Adidas Superstar est intimement liée à Run DMC.

Pourquoi changer une recette qui a bien fonctionné ? Les Adidas Consortium Nizza Hi Alife NY Black et Yellow reprennent les ingrédients qui ont fait le succès de la Raw White :

  • Le branding en gras sur un rectangle en caoutchouc
  • Les bracelets en TPU détachables « A way of life »
  • Les lacets personnalisés
  • L’année de la création du shop new-yorkais à un pied (1999) et la date de sortie de la collaboration à l’autre (2020)
  • La semelle vulcanisée

Vous aurez juste à effectuer un choix en fonction de votre préférence pour la toile noire ou la toile jaune. En vente au prix de 99.95€ le vendredi 17 juillet chez Adidas.fr (à minuit) : voir les paires.

Modèle : Alife New York x Adidas Consortium
SKU :FX2623, FX2619
Coloris : Core Black/Off White & Wonder Glow
Prix : 99.95€
Date de sortie :vendredi 17 juillet 2020

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Adidas Nizza Hi Alife NY Summer 2020 (2)

Adidas Nizza hi en canvas jaune FX2619 (1)

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Adidas Nizza Hi en canvas noire FX2623 (1)

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Photos : The Good Life Space & Sneakers76

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