L'édito

Le report de la Air Jordan XX9 ? Une opportunité pour la marque au Jumpman !

Par Sneakers-actus , le 25 février 2014 - 2 minutes de lecture

Pourquoi la Air Jordan XX9 n’est-elle pas encore en vente ? Elle s’est fait remarquer par son absence lors du week end du All Star Game. Y-aurait-il un souci chez Jordan Brand ? Non, la firme se porte très bien. Elle détient 56% du marché de la chaussure de basket aux Etats Unis. La part de marché de Nike s’élève à 37%. Une situation de quasi-monopole ! La marque peut se payer le luxe de repousser la date de sortie de la 29ème version de la Air Jordan. Comment expliquer ce changement de stratégie ? Dans un premier temps, la volonté de rentabiliser au maximum la Jordan XX8. Décriée au départ, il semblerait que la paire ait fini par trouver son public. On risque de voir pas mal de nouveaux coloris. Des paires comme les Melo M10, Super.Fly. seront également mis en avant. La nouvelle signature shoe du joueur des New York Knicks a d’ailleurs eu droit un traitement particulier avec les versions BHM, Year Of The Horse et All Star Game.
Dans un second temps, la marque commercialisera une toute nouvelle silhouette en mars : la Jordan Futur. L’idée est de prendre le temps de développer de nouveaux produits.
Aux Etats-Inis, la sortie de la Jordan XX9 coïncidera avec le début de la saison 2014/2015. C’est à cette période que les basketteurs et les consommateurs achètent leurs nouvelles chaussures. En somme, une belle opportunité de doper les ventes.
Enfin, les récentes déclarations du directeur marketing de Jordan Brand ne laissent pas place au doute. La Jordan XX9 devrait être un bijou technologique. La marque compte bien accroître son avance en innovant.