Le design de la Nike Air Max 1 University Blue 2023 tire son inspiration de la célèbre Air Max 1 OG Blue de 1987. Cette nouvelle version pour homme se démarque par sa couleur bleu ciel. Comme le classique de Tinker Hatfield, la general release emploie du daim gris et du mesh blanc. Le suède confère une sensation de douceur au toucher. Quant à la maille, elle favorise une bonne circulation de l’air et une légèreté à la chaussure. Le garde-boue de cette sneaker, situé autour de la semelle, arbore un bleu clair rappelant la couleur des Tar Heels de UNC. Cette nuance est généralement réservée aux Air Jordan 1 et Nike Dunk Low. Parfois, la AM1 se l’accapare. La Air Max 1 Premium SC Jewel University Blue constitue un excellent exemple. Les tailles démarrent au 38.5, ce qui permettra à quelques femmes de trouver leur pointure.
Vous pourrez vous la procurer au prix de 149.99€ au Nike Store.fr : voir la paire.
Photos : @packabowl_papi, @solestrike1 & Vegnonveg
Je suis pas un spécialiste Air Max 1, mais je me trompe si je dis que ce n’est pas qu’une simple inspiration, mais tout simplement un coloris OG ? Parce que quand je vois les images d’archives (notamment dans le livre « SOLED OUT »), pour moi c’est l’un des 2 coloris OG femme. Le second coloris OG femme étant… Le coloris « Royal Blue » qui nous a été revendu depuis comme un coloris OG homme (alors que les coloris homme était le « Red » et le « Obsidian »
Ce n’est pas du tout impossible ce que tu dis. Si c’était un coloris OG, je pense que Nike aurait mieux « marketer » le truc.