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Solebox x Adidas Quesence ‘Italian Leather Pack’

Par Sneakers-actus , le 11 mai 2018 - 1 minute de lecture
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Retrouvez dans cette section, l'ensemble des articles et dossiers concernant Adidas Originals. Adidas ne serait pas la marque qu'elle est aujourd'hui sans une lutte fratricide. Les frères Dassler ne sont franchement pas très amis. Adolf fonde le mastodonte que vous connaissez tous (la contraction de son surnom Adi et de son nom de famille) tandis que Rudolf crée Puma qui plus tard adopte le fauve bondissant comme logo. La rivalité avec Nike paraît bien gentillette à côté de cette histoire de famille. Quoi qu'on en dise, ces 2 griffes sont le symbole de l'excellence allemande. Bien avant la naissance d'Adidas en 1944, Adolf Dassler est présent dans l'univers du sport (comme son frère d'ailleurs). En 1936, Jesse Owens qui remporte 4 titres olympiques lors des JO de Berlin, porte des chaussures Dassler. Son expérience est primordiale dans la réussite de sa marque. Que serait Adidas sans son puissant logo ? Les trois bandes sont introduites en 1967. 4 ans plus tard, l'identité de la griffe évolue grâce au trèfle à trois feuilles symbole de la diversité du groupe. A cette époque, des sneakers telles que les Stan Smith et Superstar l'arborent fièrement. A la mort du fondateur charismatique, le flambeau est repris par sa femme, Elle s'éteint à son tour en 1984. Son fils aîné lui succède. Chez les Dassler, le business est une affaire de famille. A l'instar de la firme de L'Oregon, la firme allemande s'entoure toujours des plus grands sportifs. Il est le sponsor de l'un des meilleurs de tous les temps : Mohamed Ali. La marque aux 3 bandes sait comme se faire adopter par les classes populaires. La rue s'accapare de nombreuses sneakers de la marque aux trois bandes. En 1986, le groupe de rap Run DMC lui déclare son amour avec le titre My Adidas. Adidas lui rend la pareille en signant un partenariat. Jusqu'à aujourd'hui, l'image de la Adidas Superstar est intimement liée à Run DMC.

La Adidas Quesence est revenue garnir la section rétro de la marque au trèfle depuis quelques mois maintenant. Je rappelle cela puisque quelques uns vont la découvrir grâce à Solebox qui signe une collaboration qui la fait briller. Je dirais même qu’il la sublime. J’ai du mal à lui trouver un défaut. Le combo repose sur d’harmonieuses touches de gris, rose et beige. Modèle Consortium oblige, la qualité des matériaux demeure supérieure à celles des Adidas qu’on trouve généralement sur le marché. Regardez la sélection de clichés, le suède et le cuir végétal tanné italien ne vous caressent-ils pas vos yeux ? Le shop allemand a voulu honorer l’artisanat transalpin ainsi que l’architecture milanaise. Il relève le challenge haut la main. Disponible au prix de 180€ le samedi 12 mai chez Footpatrol.

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