adidas

Adidas Adifom Q Off White

Par Sneakers-actus , le 9 septembre 2022 - 2 minutes de lecture
Adidas Adifom beige et orange on feet (couv)

La semaine prochaine, Kanye West sera d’humeur chafouine. La Adidas Adifoam Q irrite le rappeur. Ye voit en la chaussure en mousse sculptée beige crème un plagiat de sa Yeezy Foam Runner. Comment ne pas assimiler la Off White Aluminum Wonder White à la Sand ? La marque au Trefoil se serait bien passée de cette nouvelle polémique elle qui vient d’officialiser le départ de Kasper Rorsted. L’ex-mari de Kim Kardashian a peu goûté aux claquettes Adilette 22 qu’il considère comme des contrefaçons des YZY Slide. Le nouveau boss d’Adidas va avoir du boulot…
Les similitudes sont évidentes. Toutefois, force est de constater que la Adifoam Q dispose d’un design plus élaboré. On a affaire à une sneaker hybride à mi-chemin entre un chausson et des sabots Crocs. De sources officielles, il s’agit d’une Adidas Quake (2001) actualisée. D’ailleurs, les perforations sur son exosquelette reprennent la forme des détails ondulés en TPU de sa tige.
Quoi qu’en disent ses détracteurs, la marque aux 3 bandes réalise un très bon move. Un tarif abordable, du confort grâce à la technologie Adiplus (et non Boost), une esthétique n’ayant rien à envier aux Salehe Bembury x Crocs Pollex Clog… Un créneau porteur existe. La Adidas Quake 2022 aurait même dû sortir un peu plus tôt afin de profiter un max de la hype YZY Foam RNNR.
La Adidas Adifom Q Off White sera disponible au prix de 120€ le mercredi 14 septembre sur l’application Confirmed (à 10 heures) : voir la paire.

Adidas Adifom beige et orange (1)

Adidas Adifom beige et orange (2)

Adidas Adifom beige et orange (3)

Adidas Adifom beige et orange (4)

Adidas Adifom beige et orange (5)

Adidas Adifom beige et orange (6)

Adidas Adifom beige et orange (7)

Photos : @lin_second_, @philllllthy, @pghkickz_412 & @atatf