Dossiers

13 bonnes raisons d’aimer les resellers

Par Sneakers-actus , le 4 novembre 2013 , mis à jour le 20 mai 2017 - 2 minutes de lecture


Dans le sneaker game, le reseller est le personnage qui cristallise la haine. Incarnation du diable pour les uns ou véritable dénicheur de perles pour les autres, il ne laisse personne indifférent.
Ecrire un article du style « 10 raisons de détester les resellers » aurait été une tache trop simple. C’est pourquoi j’ai décidé de me prendre pour le regretté Jacques Vergès. Tel l’avocat des indéfendables, j’enfile ma robe d’avocat pour plaider en faveur de ce mal-aimé. Bien que le réquisitoire à son encontre soit lourd et le procès perdu d’avance, j’ai néanmoins quelques arguments à faire valoir…

1. C’est dans la nature humaine que de vouloir gagner beaucoup d’argent

2. S’ils n’y avaient pas de clients, ils n’y aurait pas de resellers

3. Ils ne mettent pas le couteau sous la gorge d’une personne pour qu’elle achète une paire à 1000 euros

4. Ils négocient les prix et proposent parfois des paires à des tarifs abordables

5. C’est un client potentiel quand on a besoin d’argent et que l’on est obligé de se débarasser des certaines paires

6. N’importe quel fan peut être tenté par le resell s’il recoit une offre alléchante

7. ils sont capables de faire des sacrifices que peu de personnes feraient pour acquérir une paire (poser des congès, camper plusieurs jours dehors)

8. Grâce à leurs réseaux, ils nous permettent d’avoir des sneakers quasiment introuvables

9. Ils nous permettent de nous intéresser à des paires auxquelles on aurait
jamais fait attention. Certains pratiquent des prix tellement élevés qu’on finit par se tourner vers des modèles moins en vue

10. Ils nous font gagner un temps énorme

11. Tous les resellers ne prennent pas des marges indécentes

12. les resellers existent dans d’autres domaines (foot, cinéma, jeux vidéo)

13. Ils rajoute du piquant au sneakers game. Sans eux il serait aseptisé

Sneakers-actus

Commentaires

Le 4 novembre 2013 à 21 h 10 min, ben coshi a dit :


La Vie Est Une Question De Points De Vues, Celui La Est Très Pertinent.


Le 5 novembre 2013 à 0 h 22 min, Shepa a dit :


Bon. J'aurais quelques trucs a redire.. Mais après avoir revu delicieusement The Big Lebowski, qui n'a pour seules sneakers qu'une paire de sandales en plastiques transparentes.. j'me sens plutot d'humeur fainéante ;-)
J'm'arrèterais juste sur le 1er et le dernier argument.
S'il est devenu banal, conventionnel, "dans l'air du temps".. (etc..) de vouloir gagner (beaucoup) d'argent, je m'oppose, avec optimisme, au fait de dire que "c'est dans nature humaine". Ou alors pour l'homo sapiens capitalistus. On vaut bien mieux que ça, même avec nos shoes à 20.000 au pieds. ;-)
Paradoxalement, je valide tout à fait le dernier argument. Sans resellers pas assez de galère, sans galère pas vraiment de kif, sans kif pas vraiment de nature humaine.. ;-)
J'retombe sur mes pieds. En Nike bien sûr.
Le Duc aurait apprécié.


Le 5 novembre 2013 à 0 h 25 min, azer a dit :


trop réac' comme article !


Le 5 novembre 2013 à 10 h 30 min, The boss a dit :


C'est avant tout un article "léger", pour la décontraction :)


Le 6 novembre 2013 à 19 h 41 min, Hayabusa a dit :


Yo!
Decontraction....decontraction....y n'empeche que la photo elle agace ....comment dirais je.....mechemment!!..Les salopards!.:))))
J'en perds mon sang froid legendaire!500 modeles en France et le mec en a une grosse dizaine!
;)))


Le 6 novembre 2013 à 21 h 35 min, Ads shaka a dit :


Comment s'appelle cette sneaker stp ???


Le 6 novembre 2013 à 22 h 59 min, The boss a dit :


Reebok Pump Shaq Attaq.