Avec la vague Y2K qui déferle, la Progrid Omni 9 est devenue la star incontestée chez Saucony. Mais moi, j’ai toujours eu un faible pour la Shadow 5000. Une vraie sneaker old school, tu vois le genre.
La Saucony Shadow 5000 Grey Multi (S70945-1) vient de me rappeler pourquoi je kiffe ce modèle de 1989.
Cette version premium pourrait carrément passer pour une collaboration avec Aimé Leon Dore. Regarde cette palette de couleurs terreuses : beige, bordeaux et noir, rehaussés de crème et blanc. La running rétro semble tout droit sortie de l’atelier de Teddy Santis.
Va savoir, peut-être qu’il a fait un détour discret chez Saucony Originals. Sans que personne chez New Balance ne soit au courant, évidemment.
Je déconne, mais la ressemblance avec la New Balance 990v2 MiUSA Brown de la Season 2 est troublante.
À 150€, tu économises 100 balles par rapport à l’original. C’est énorme quand même. Bon, tu n’auras pas le Made in USA, c’est clair. Mais la Shadow 5000 embarque du mesh et du daim au-dessus de la moyenne. On n’est pas dans le très haut de gamme, mais tu en as pour ton argent.
Elle est encore disponible sur Saucony.fr. Pour les fauchés de début d’année, il y a la Shadow 5000 Premium Light Beige Rust. Même esprit, même vibe, en promo à 75€.
Si tu ne peux pas la chopper à ce prix-là, j’abandonne.
Photos : Solekitchen & @heritagehomosapien









