Releases et derniers articles

Nigo revient sur la revente de Bape à I.T dans une interview – révélations ?

Par Sneakers-actus , le 10 février 2011 - 2 minutes de lecture

Nigo a donné une interview après la vente de 90% de sa société Nowhere, au groupe chinois I.T.

Bien que Nigo minimise la gravité de la situation financière de sa société, il reconnait que le management n’est pas un art dans lequel il excelle : “L’état de la société n’était pas si mauvais que ça. Je passais tellement de temps à m’occuper du business que je n’étais plus vraiment capable de faire du design”.  Vous l’aurez compris.  Lui son truc, c’est imaginé des sappes, des baskets etc….

Nigo  insiste sur le fait qu’il “n’a jamais manquer un règlement ou retarder le paiement de ses salariés”.  Il ne voulait pas déposer le bilan ou “causer du tort à la marque”. Vous vous imaginez quel aurez été impact d’une faillite sur l’image de Bape ? “Je voulais que la marque survive. J’ai passé 20 ans à la bâtir. Sa disparition aurait été une véritable honte pour moi”.  En cédant une partie de sa société, il affirme “avoir fait un choix pour l’avenir”. Le choix d’I.T est loin d’être anodin, le succès de Bape étant grandissant en Chine.

Nigo admet qu’il aurait même dû “prendre une personne pour s’occuper des affaires dès le départ”. Il avait conscience de la baisse de la popularité de sa marque Bape au Japon. Vers l’année 2008, il a commencé un recherché un partenaire quand il s’est rendu compte que “sa société avait tellement grandi, qu’il lui était difficile de la gérer”.

Nigo va continuer à bosser sur sa marque Ice Cream et Billionaire Boys Club. Il évoluera encore chez Bape pendant 2 ans en tant que directeur créatif. Il espère poursuivre son activité à l’intérieur de la marque après cette période. C’est tout le bien que je lui souhaite…..

Source : WWB Business

Commentaires

Le 15 février 2011 à 17 h 16 min, Fab Nadal a dit :


Tiens j'ai toujours cru que Ice cream et BBC étaient les marques à Pharell Williams...


Le 15 février 2011 à 18 h 43 min, admin a dit :


Et non ! Les deux se sont associés pour cette marque. Honnêtement, le résultat n'est pas fameux....


Le 4 avril 2011 à 1 h 46 min, bushi of one a dit :


C'est vrai que ca m'a fait un choc quand j'ai appris ça.
J'ai lu quelque part que Nigo a aussi cédé les droits à l'image de BABY MILO à Sanrio(Hello Kitty).


Le 4 avril 2011 à 15 h 02 min, admin a dit :


Diriger une entreprise est un métier. Etre un designer en est un autre... je crois que Nigo a appris cela à ses dépends..... Je crois aussi qu'il s'est un peu trop dispersé dans différents projets. Entre Bape, Ice Cream, Fragment et son site Honeyée, il trouve où le temps pour bosser correctement ??


Le 4 avril 2011 à 22 h 37 min, bushi of one a dit :


Pour moi BAPE et Nigo sont indissociables.
L'image de la marque en sera affecté si il venait à quitter la maison.


Le 5 avril 2011 à 10 h 25 min, admin a dit :


C'est toute la problématique de trop lier une marque à son fondateur... Après c'est relatif. Yves Saint Laurent est mort et pourtant sa marque continue d'exister.


Le 5 avril 2011 à 23 h 32 min, bushi of one a dit :


Pour YSL c'est justement la mort de son createur qui permet à la marque de perdurer et de jouir d'un gros capital image.Un peu comme Versace.
Versace justement qui n'a pas sombré grâce à la soeur de Gianni Donatella.
C'est aussi pour ça que Nigo ne quittera pas la direction de BAPE il n'y a personne de connu qui puisse prendre la relève.


Le 6 avril 2011 à 10 h 36 min, admin a dit :


Effectivement, dans l'esprit de la plupart des gens, Nigo = Bape. Je trouve que le parallèle avec les marques de luxe est pertinent. Par exemple, la marque Alexander McQueen continue d'exister malgré la mort de son créateur. Peut-être qu'il y a des gens compétents chez Bape (qui pourraient prendre la suite de Nigo) mais on ne les connait pas....


Le 8 avril 2011 à 0 h 11 min, bushi of one a dit :


Ou pas.lol
En tout cas Nigo ne pourra pas se faire jeter de la direction de sa(on peut encore dire ça ou pas?)marque.

Tout ça pour dire que l'image de BAPE est marqué par ce rachat à 90% de son capital.Je voulais me prendre un truc sur le site mais là...
En plus pour passer pour un bouffon qui s'habille au marché avec un t shirt BABY MILO
parce que les fakes ça me touche pas que les pompes.


Le 8 avril 2011 à 12 h 10 min, admin a dit :


Ton avis est intéressant car je pense que plusieurs personnes doivent penser comme toi. Mais bon, quand tu vois l'état des finances de Bape, tu te dis qu'il n'avait pas trop le choix....En tous cas, je suis cette histoire de près.


Le 23 juillet 2012 à 6 h 20 min, drek a dit :


C'est une marque de bouffons