Le nouveau maillot Nike de l’équipe de France (Vive le foot libre) – Une pièce lifestyle ?

Après 40 ans de bons et loyaux services, Adidas laisse sa place à Nike. La marque à la virgule sera l’équipementier des Bleus jusqu’en 2018. Le contrat est plutôt juteux (42.5 millions d’euros par an). Pourquoi est ce que je parle de ce sujet ? La volonté de Nike est de faire du nouveau maillot tricolore « une pièce de lifestyle, que l’on porte avec un jean ».  Tout est dit.  Le nouveau maillot de l’équipe de France est une pièce de mode. Niveau design, il ressemble à un polo assez proche du corps. Nike a conçu cette nouvelle tunique comme un vêtement que vous pouvez porter aussi bien dans la rue que dans un stade.  C’est dans cette optique, que le nouveau maillot de l’équipe de France sera présenté chez Colette ce 31 janvier, « le temple de la branchitude« . En matière de promo, la marque n’a pas lésiné sur les moyens.  « Vive le foot libre »  est le thème de la campagne publicitaire. Vous n’avez pas vu sur Paris les affiches  avec Cantona, Marianne et Oxmo Puccino ?  Vous pouvez faire un tour sur Fubiz pour voir la nouvelle publicité qui sera diffusée à la télévision à partir du mois de février.

Dans les années 90, je me souviens qu’il suffisait de mettre le maillot d’une équipe de foot avec un jeans ou un bas de survêt pour avoir un bon style.  C’était la tendance de l’époque. Vous vous voyez aujourd’hui porter un maillot de foot  avec une petite paire d’Air Max 1 ?

Nouveau maillot Nike de l'équipe de France
Nouveau maillot Nike de l'équipe de France
Nouveau maillot Nike de l'équipe de France
Nouveau maillot Nike de l'équipe de France
Nouveau maillot Nike de l'équipe de France
Nouveau maillot Nike de l'équipe de France
Nouveau maillot Nike de l'équipe de France
Nouvelle campagne Nike pour le maillot de l'équipe de France
Nouvelle campagne Nike pour le maillot de l'équipe de France
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Sneakers-actus
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8 commentaires

  1. c’est vrai que pour le lifestyle, c’est réussi. Du moins, porter ce nouveau maillot dans la vie de tous les jours semble beaucoup plus facile que de porter les précédents!
    même si je sais pas si c’est ça qui les aidera…

  2. Ce maillot déchire !!! Il est a la fois simple, et en même temps il force le respect, il pe fait penser au maillot des all blacks, quand tu vois le maillot, tu es déjà dominé, la c est un peu pareil avec ce bleu . On remarque les manche rouge sur le revert pour plus de style, dopage qu il n est pas fait de même pour le col. Ensuite belle campagne de pub comme Nike sait les faire, et très beau slogan  » nos différences nous unissent », par contre il ne fait pas trop près du corp une fois porté par les joueurs, a voir …

  3. Salut Bingo
    La phrase entre les guillemets de l’article provient du directeur Marketing de Nike. Vu l’argent investis par Nike, ils vont essayer de rentabiliser ce partenariat à max ! C’est vrai que ce maillot fait très polo ! A+

  4. niveau campagne de Pub c’est un peu la reprise du black blanc beur mais en mieux. Je trouve ce message particulièrement pertinent quand on voit ce qui se passe en France actuellement. Tu trouves qu’il n’est pas serré ? T’as pas vu comment les pectoraux ressortent ? lol

  5. Quand tu vois les masses que c est , c est normal que ça moule un peu, mais je ne pense pas que le maillot en lui même serre tant que ça, a voir une fois dans le commerce. J ai vu bien pire en style moulant, et puis on sait que le français aime bien manger et bien boire, un maillot style près du corp, et c est des acheteur en moins .

  6. lol. En faite, les maillots moulants ça a commencé au début des années 2000 avec celui de AS Roma. Après toutes les autres équipes ont copié…

  7. ils sont dispo en exclus sur madeinspor, 75€ le classic et 110€ l original O_O je vois pas trop la différence sur les photos….

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