L'édito

L’augmentation du prix des baskets ? Une fausse polémique

Par Sneakers-actus , le 22 août 2012 - 2 minutes de lecture


Si en fin d’année, vous avez le sentiment de payer un peu plus cher votre paire de Jordan, c’est normal. Nike (comme d’autres marques) s’orientent vers une réévaluation des tarifs. 

Nike va augmenter ses prix pour plusieurs raisons :

1 – Les marges de Nike sont plus faibles que celles de ces concurrents.

2 – Les coûts de revient des produits ne cessent d’augmenter (main-d’œuvre, matières premières, frais de livraison)

D’après un spécialiste, l’augmentation devrait se situer entre 5% et 10%. Nike n’est pas la seule marque à demander à ses clients de payer davantage. Par exemple, le prix de la Adidas Superstar a grimpé de 8% par rapport à l’année dernière. Globalement, le tarif pour les chaussures de basketball a augmenté de 9.4% en comparaison à 2011.

Concrètement, la hausse se fera sentir pour les Nike Lebron 10 + (prix supérieur à 300 dollars) et Air Jordan 11 Bred (185 dollars). La technologie est un facteur à prendre en considération. La Nike Lebron 10 + intègre un capteurs de mouvement permettant de mesurer la hauteur d’un saut.

Certains trouveront ces augmentations indécentes. Après tout, nous sommes en période de crise. Il est inadmissible que les marques réévaluent les prix alors que le pouvoir d’achat stagne. Ce n’est pas tout. La qualité des dernières sorties (la Air Jordan 4 White Cement par exemple) laisse un peu à désirer.

Je vais quand même me faire l’avocat du diable. A la place de Nike, que feriez-vous à la vue des émeutes et des milliers de gens qui campent pour vos produits ? La marque sait que quoi qu’elle fasse, les consommateurs suivront. Le paradoxe se situent à ce niveau. Les gens ne cessent de plaindre. Pourtant, ils finissent toujours par acheter si le produit leur plait.

L'augmentation du prix des baskets ? une fausse polémique

 

Commentaires

Le 23 août 2012 à 0 h 21 min, william a dit :


ce qui me fait peur, c ets que la lebron 10+ soit la vrai lebron 10, et que celle n embarquant pas le nike+, soit de qualité inferieure


Le 23 août 2012 à 9 h 57 min, The boss a dit :


Très bonnes remarque. Tu soulignes la un point important. Nous serons très vigilant sur les différences.


Le 23 août 2012 à 0 h 50 min, william a dit :


la 10 est deja en vente en fake , j hallucine 0_0


Le 23 août 2012 à 1 h 37 min, Shepa a dit :


La vraie polémique est la qualité des shoes Boss, tu pointes un truc important. Qu'ils augmentent les prix, à la rigueur on s'y fait, difficilement mais on s'y fait. Après si on raque plus cher pour des pompes de moins en bonne qualité là ça fait vraiment chier.. Effectivement ma white cement est assez pauvre. J'ai carrément refusé une VI Olympic à cause d'une finition immonde..
JB est en train de perdre ses vrais clients je crois.


Le 23 août 2012 à 10 h 06 min, The boss a dit :


"JB est en train de perdre ses vrais clients je crois". Je pense que tu as raison. Les fans de la première heure ne foncent pas tête baissée sur chaque sortie. Si la qualité n'est pas au rendez-vous, ils n'hésitent pas à boycotter. Dans tous les cas, ils préfèrent se tourner vers les anciens modèles.... Il y a un tel phénomène de mode autour de la Jordan...Beaucoup de gens veulent une paire de Jordan car c'est la paire à avoir en ce moment.


Le 23 août 2012 à 8 h 50 min, Gary a dit :


Si en plus de ça, t'as des petits rigolos qui s'amusent à faire de resel sans éthique... NON MAIS ALLO QUOI!


Le 23 août 2012 à 10 h 09 min, The boss a dit :


S'il y a des resellers, c qu'il y a des gens pour acheter... Il est la le problème...