Air Jordan 7

La Air Jordan 11 (XI) Concord : 7 raisons expliquant son succès

Par Sneakers-actus , le 29 novembre 2011 - 2 minutes de lecture

La Air Jordan 11 (XI) Concord (dont la version rétro 2011 est toujours prévue pour le 23 décembre) est l’une des Jordan les plus populaires. Cette paire de baskets fait quasiment l’unanimité chez les fans. Pourtant, il en existe certains qui ne comprennent pas ce phénomène. Je me suis penché sur son cas. En analysant les différents infos que j’ai en ma possession, j’ai fini par comprendre que son succès est un mélange d’éléments rationnels et d’autres qui le sont un peu moins…..

1 – La Air Jordan 11 Concord est la paire que Michael Jordan a portée pour son retour sur les parquets en 1995 (lors des Playoffs).

2 – Jordan limite les rééditions de ce modèle (1995, 2000, 2011)

3 – Ce modèle a été dessiné par Tinker Hatfield

4 – La Air Jordan 11 Concord est un modèle passe partout. Vous pouvez même la porter avec un costard. Les Boyz 2 Men l’ont fait lors d’une cérémonie.

5 – Ce modèle est impregné par un “esprit rebelle“. Michael Jordan a été dans l’obligation de payer une amende de 5000 dollars pour non respect au code vestimentaire des Chicago Bulls. Cet évènement contribue à lui donner un caractère exceptionnel.

6 – La Air Jordan 11 présente une forme atypique. Tinker Hatfield s’est inspiré d’une tondeuse à gazon pour son design !

7 – La Air Jordan 11 Concord possède une histoire extraordinaire. Michael Jordan a décidé de la porter contre l’avis de Tinker Hatfield et Nike. A l’époque, il s’agissait d’un sample qui venait d’être achevé. Au moment où Michel Jordan fait son apparition en public avec la AJ 11 Concord, la production n’avait même pas encore été lancée. On comprend aisément l’anxiété de TH et Nike…..

La Air Jordan 11 est plus qu’une simple paire de baskets. Elle a une histoire. La AJ 11 est chargée d’une valeur symbolique pour de nombreuses personnes. Imaginez-vous un peu la tronche de ces fans qui ont vu le match en 1995 … et Michael faire son grand retour avec une nouvelle paire de Jordan !

En passant, voici les dernières images de la Air Jordan 11 Retro 2011 dont je dispose.

 Air Jordan 11 Concord

 Air Jordan 11 Concord

 Air Jordan 11 Concord

 Air Jordan 11 Concord

 Air Jordan 11 Concord

 Air Jordan 11 Concord

 Air Jordan 11 Concord

 Air Jordan 11 Concord

 Air Jordan 11 Concord

Commentaires

Le 29 novembre 2011 à 18 h 21 min, Damoiseau L'Xé a dit :


En fin de compte, je commence à la trouver pas si mal cette Concord... De là à la prendre, je ne sais pas encore, compte tenu du calendrier chargé, à un moment donné faut faire des choix, comme je ne peux malheureusement toutes les prendre (d'autant qu'il y a la X "Chicago" qui arrive moins d'un mois après)...
J'ai vu aussi qu'une version #45 est prévue en petite série.
Il y a aussi un (tout) petit détail qui a peut-être contribué à son succès, c'est le retour du plastique transparent (c'est une simple hypothèse), plus vu depuis la VI.


Le 29 novembre 2011 à 20 h 55 min, Monsieur Du Chat a dit :


Classique parmi les classiques !

Les premières photos laissent présager une qualité un peu moins bonne que sur la dernière XI cool grey (wolf grey ?) mais la paire a cette simplicité qui la fait passer partout


Le 9 décembre 2011 à 17 h 07 min, Mabee a dit :


Yoooooo!!!!!

Mon cher et tendre est dingueeeeeee de cette paire, je souhaite lui acheter deux paires de 11 pour Noel.
Elle sortira que dans les Nike Store de Paname???

Merciiiiiii


Le 12 décembre 2011 à 17 h 57 min, admin a dit :


Salut
La paire devrait bénéficier d'une bonne distribution : Footlocker, Nike Store etc... Ne l'achète pas avant la date officielle, tu risques de payer une fortune pour rien...


Le 9 juin 2014 à 6 h 25 min, dee a dit :


je comprends mieux son succès merci beaucoup