Air Jordan 7

Air Jordan 7 Retro (White/French Blue)

Par Sneakers-actus , le 20 janvier 2015 - 1 minute de lecture

On a eu de bons retours concernant la version “remasterisée” de la Air Jordan 4 Columbia : cuir de bonne qualité, pas de peinture craquelée, aucune pliure sur la toe box. La Jordan 7 French Blue sort du même moule. Ceux qui n’ont pas eu la chance d’acquérir l’édition de 2002 vont pouvoir se rattraper avec ce modèle remasterisé.
La French Blue est la toute première Jordan 7 de 2015 et pas la dernière. Elle célèbre son 23ème anniversaire (23 comme le numéro de maillot de Michael Jordan lorsqu’il évoluait aux Chicago Bulls). En plus des rééditions des coloris originaux, Jordan Brand va sortir des Jordan 7 inédites.

Air Jordan 7 French Blue 2015 :

Air Jordan 7 'French Blue' Retro 2015 (1)

Air Jordan 7 'French Blue' Retro 2015 (2)

Air Jordan 7 'French Blue' Retro 2015 (3)

Air Jordan 7 'French Blue' Retro 2015 (4)

Air Jordan 7 'French Blue' Retro 2015 (5)

Air Jordan 7 'French Blue' Retro 2015 (6)

Air Jordan 7 'French Blue' Retro 2015 (7)

Commentaires

Le 21 janvier 2015 à 19 h 46 min, shoeprize a dit :


Ouais bon je demande à voir quand même le cuir des JORDAN qui n'ont pas d'"elephant skin"...Faut pas s'enflammer non plus, les paires non remastérisées qui possède ce genre de cuir comme les V Laney sont de bonne facture...
Donc franchement, les retours sur la IV ou la VII ne sont pas très révélateurs...

A suivre :)


Le 22 janvier 2015 à 0 h 46 min, Fred a dit :


J'attend aussi de voir les cuirs lisses, les nubuck sans trace d'encollage, etc...

Mais pour avoir eu en main la IV Columbia dans une boutique, j'ai quand même trouvé la matière différente de celui des V Laney ou encore des VI Olympic. Sur ces deux dernières, le matériau semble de meilleure facture que celui des rétros en cuir lisse, mais il est très rigide. Sur la IV Columbia, il semble quand même plus épais et plus souple à la fois.

Par contre, revers de la médaille, j'ai trouvé la toe box de la IV Columbia très souple. Ca ne fera probablement pas de pli net comme avec du "cuir en carton", mais je me demande quand même si ça va bien vieillir...


Le 22 janvier 2015 à 3 h 22 min, shoeprize a dit :


Tes LANEY tiennent le coup? Comment se comporte le cuir avec le temps?


Le 22 janvier 2015 à 10 h 53 min, Fred a dit :


Difficile à dire : je les ai depuis septembre 2014 et je ne les ai porté que 2 fois depuis... Donc pour le moment elles sont en très bon état. La toe box de la chaussure droite a fait un pli direct quand même, mais ce n'est pas non plus une catastrophe (ça fait pas "pliure dans du carton" comme sur mes Flight 89 Wolf Grey par exemple). Même une chaussure en véritable cuir finira toujours par avoir un pli plus ou moins prononcé aux articulations.


Le 22 janvier 2015 à 23 h 44 min, arno a dit :


J'ai les air jordan v fire red réeditée en 2013, je ne les ai porté que 3 ou 4 fois, je n'ai pas constaté de pliure bien que le cuir soit trés raide. Je me demande si je ne vais pas leur passer de la graisse ( incolore de chez parabout à 9e ) pour l'entretien du cuir. Certains ont il essayé ?


Le 23 janvier 2015 à 19 h 02 min, KBSX a dit :


Mais en fait, personne ne connaît les shoe shields sur ce site où ça se passe comment ?


Le 23 janvier 2015 à 19 h 33 min, Fred a dit :


Moi je connaissais pas, non. Maintenant oui.

Mais y a un truc que j'ai un peu de mal à piger : on glisse une coque pour tendre la toe box, OK. Mais s'il y a des plis qui apparaissent sur la toe box, c'est parce qu'il y a une articulation. Avec une coque qui revient jusqu'à la base de la languette, ça doit vachement rigidifier l'articulation. Ca ne gène pas trop le mouvement ?


Le 26 janvier 2015 à 19 h 00 min, KBSX a dit :


En fait j'en ai jamais acheté, je découpe simplement l'embauchoir en carton fourni avec la paire jusqu'à la base de la languette comme t'as pu le voir, si bien qu'ensuite, c'est le carton qui encaisse les plis. Mais au final le confort reste le même, et surtout, la toe box ne plie JAMAIS.
Autrement pour les paires en cuir lisse SANS MOTIFS (c'est important autrement c'est le drame), il y a la technique du fer à repasser.


Le 26 janvier 2015 à 23 h 39 min, Fred a dit :


Tu arrives à porter tes paires avec les embauchoirs en carton ?? Je viens d'essayer. L'avant de mon pied ne rentre pas dans mes embauchoirs en carton.


Le 24 janvier 2015 à 12 h 50 min, Fred a dit :


Elle ne part pas si vite que ça cette AJ VII... Toutes les pointures sont encore dispo 3h après sa mise en vente... Va-t-elle avoir le même destin que la VI Sport Blue ?


Le 25 janvier 2015 à 2 h 41 min, shoeprize a dit :


Je pense surtout que la maladie JORDAN tombe petit à petit...
Perso, ça ne m’intéresse plus de la reprendre, je vais sagement attendre la HARE, la BORDEAUX, et la OLYMPIC pour les J.O de RIO :)


Le 25 janvier 2015 à 2 h 43 min, shoeprize a dit :


A 01h43 du matin le 25/01, toujours toutes les tailles dispo...


Le 25 janvier 2015 à 12 h 16 min, Fred a dit :


Pas sûr que la maladie tombe. Regarde ce qui s'est passé avec la VI Black/Infrared, alors qu'en plus, elle était bien ratée niveau "infrared"...

J'ai surtout l'impression qu'il y a des cw qui n'intéresse pas, et notamment les "blue". Les seules Jordan que j'ai trouvé sans souci en boutique plusieurs jours après leurs sortie ces derniers mois :
- III Sport Blue
- VI Sport Blue
- XI Legend Blue (Elles sont partis vite sur le Nike Store, mais 10j après la sortie j'en ai vu en 42 et 44 (peut être d'autres) en boutique)
- VII French Blue

Comme tu le faisais remarquer à sa sortie pour la VI Sport Blue, il y a des cw qui ne sont pas connus par les gens et qui du coup, ne partent pas...

La VII French Blue, je n'avais pas prévu de la prendre. Mais si elle ne part pas et fini en promo, je la prendrai probablement vu qu'elle semble bien fini par rapport à la VI Sport Blue (je ne l'ai pas prise à cause de ça, même à 120€).

Dans la gamme Jordan, mon intérêt ne va pas au-delà de la VII. Et la "French Blue" est sans doute le cw le plus facile à porter (simple et pas salissant). Plus simple qu'une "Hare" par exemple. Et comme j'aime porter mes paires et que j'en ai déjà beaucoup de "fragiles" qui demandent un diplôme en météorologie pour pouvoir les sortir... :) :) :)


Le 25 janvier 2015 à 15 h 26 min, shoeprize a dit :


Moi je pense vraiment que les gens commencent peu à peu à passer à autres choses. Il n'y a pas si longtemps que ça, tout le monde achetait tout. Et moi j'ai l'impression que depuis les retro X (que l'on peu encore trouver), les gens ne se ruent que sur les modèles hype, comme la VI infra, ou la XI, une clientèle beaucoup plus sélective...C'est peut être qu'une impression, mais je l'ai vérifié pendant tout ce temps.
Une autre raison possible d’après moi, les baskets à dominante blanche. Il y en a eu trop, et c'est, comme par hasard, les paires qui restent, même si la III SP à subie le même sort.
Mais bon, ce n'est qu'un avis, la vérité doit être ailleurs!! :)


Le 25 janvier 2015 à 16 h 28 min, Fred a dit :


C'est pas impossible oui.

Ce sera de toutes façons assez facile de voir si ton hypothèse se confirme : il suffit d'attendre les prochaines sorties. :)


Le 24 janvier 2015 à 22 h 42 min, arno a dit :


Malheureusement les portes monnaies ne sont pas extensibles pour beaucoup de gens, de plus les modèles qui marchent le mieux sont la V, VI ET XI ainsi que les jordan IV et III ( a un degrés moindre il me semble), du coup faire des releases de qualités pour les autres modèles semble tomber à point nommé..... (lol)


Le 27 janvier 2015 à 19 h 32 min, Fred a dit :


Bon, bah j'ai pu voir en "vraie" cette paire, et l'essayer.

Bilan: ça casse pas 3 pattes à un canard...

Finitions perfectibles. Notamment les peintures de la midsole : bavures (c'était plus propre sur les IV Columbia)
Cuir qui ne m'a pas laissé la même impression que pour la IV : moins souple

Par contre, pour moi, elle chausse "true to size" : dans un 43 je suis parfaitement maintenu et j'ai la marge qu'il faut devant. Exactement comme dans une V. En comparaison, je suis moins bien maintenu dans une VI en 43.
Si les VII avaient pour réputation de chausser grand, j'ai l'impression que ce n'est pas le cas pour celle-ci.

Mais au final, bilan mitigé, un peu comme pour les VI Sport Blue.
Et même avec une belle ristourne, je ne serai pas sûr de les prendre...


Le 29 janvier 2015 à 11 h 14 min, shoeprize a dit :


Je ne les ai pas eues en main, finalement le remastering ne se fait pas ressentir sur la French?