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Alexander Wang x Adidas Turnout Trainer Boost ‘Core Black & Light Brown’

Par Sneakers-actus , le 22 juin 2018 - 2 minutes de lecture
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Retrouvez dans cette section, l'ensemble des articles et dossiers concernant Adidas Originals. Adidas ne serait pas la marque qu'elle est aujourd'hui sans une lutte fratricide. Les frères Dassler ne sont franchement pas très amis. Adolf fonde le mastodonte que vous connaissez tous (la contraction de son surnom Adi et de son nom de famille) tandis que Rudolf crée Puma qui plus tard adopte le fauve bondissant comme logo. La rivalité avec Nike paraît bien gentillette à côté de cette histoire de famille. Quoi qu'on en dise, ces 2 griffes sont le symbole de l'excellence allemande. Bien avant la naissance d'Adidas en 1944, Adolf Dassler est présent dans l'univers du sport (comme son frère d'ailleurs). En 1936, Jesse Owens qui remporte 4 titres olympiques lors des JO de Berlin, porte des chaussures Dassler. Son expérience est primordiale dans la réussite de sa marque. Que serait Adidas sans son puissant logo ? Les trois bandes sont introduites en 1967. 4 ans plus tard, l'identité de la griffe évolue grâce au trèfle à trois feuilles symbole de la diversité du groupe. A cette époque, des sneakers telles que les Stan Smith et Superstar l'arborent fièrement. A la mort du fondateur charismatique, le flambeau est repris par sa femme, Elle s'éteint à son tour en 1984. Son fils aîné lui succède. Chez les Dassler, le business est une affaire de famille. A l'instar de la firme de L'Oregon, la firme allemande s'entoure toujours des plus grands sportifs. Il est le sponsor de l'un des meilleurs de tous les temps : Mohamed Ali. La marque aux 3 bandes sait comme se faire adopter par les classes populaires. La rue s'accapare de nombreuses sneakers de la marque aux trois bandes. En 1986, le groupe de rap Run DMC lui déclare son amour avec le titre My Adidas. Adidas lui rend la pareille en signant un partenariat. Jusqu'à aujourd'hui, l'image de la Adidas Superstar est intimement liée à Run DMC.

Les précédentes créations d’Alexander Wang sont influencées par plusieurs sports : football, le cyclisme, skateboarding et basketball. La Adidas Turnout Trainer semble être un condensé de toutes les inspirations du styliste. Cette orientation la rend inclassable. Le designer s’est servi de la semelle d’une AW Skate pour créer son support de talon. Sa toe box ressemble à celle d’une Bball Soccer. La partie avant de sa semelle présente des ondulations. Un emprunt à la AW Basketball. Sa midsole intègre un plug dans le genre de la Adidas NMD. Un print qui se compose d’éléments figurant habituellement dans un catalogue (taille, catégorie, coloris, SKU…) agrémente l’avant pied. Les coutures dentelées sur les 3 bandes lui confèrent un look vintage. Le créateur de mode à également « maltraité » le logo d’Adidas. Il est à l’envers sur la languette, tout comme le trèfle du talon.
La thématique du drop 3 de la saison 3 est l’imperfection. Le défaut devient synonyme de beauté. Alexander Wang assume clairement le positionnement ugly shoe de sa Adidas Turnout Trainer. En vente au prix de 250€ le samedi 23 avril chez Adidas.fr (à 10 heures).

Alexander Wang x Adidas Turnout Trainer ‘Core Black’

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Alexander Wang x Adidas Turnout Trainer ‘Light Brown’

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Photos : Endclothing

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