Air Jordan 1

Year of the Dragon 2024 : une Air Jordan 1 Low CNY qui fera fureur

Par Sneakers-actus , le 3 février 2024 - 3 minutes de lecture
Air Jordan 1 Low CNY Year of the Dragon FN3727-100 (couv)

La Air Jordan 1 Low Year of the Dragon 2024 est une édition spéciale de la célèbre sneaker conçue par Nike pour célébrer l’année du Dragon de Bois selon l’astrologie chinoise. Nous allons explorer cette nouveauté dans le moindres recoins. Elle s’impose comme la tête d’affiche de la collection Nike Chinese New Year qui inclut également les Air Force 1 Low, Jordan Retro Spizike et Nike Dunk Low.

Des détails inspirés de l’année du dragon

Dans la culture de l’empire du milieu, le dragon est un symbole de puissance, de force et d’énergie. Pour célébrer le Nouvel An chinois en 2024, Nike a choisi d’intégrer les caractéristiques de cet animal mythique à sa sneaker Air Jordan 1 Low OG. Ainsi, on retrouve des écailles vertes sur la tige de la chaussure, évoquant sa peau.

Un logo Swoosh vibrant et coloré

Parmi les autres éléments de design qui font référence à cette créature légendaire, on peut évoquer le logo Swoosh en rouge anodisé, représentatif des flammes et de la force de cette bête fantastique. La couleur vive et accrocheuse vient contraster avec les motifs et textures plus sobres, pour un rendu saisissant.

Des éléments signatures : logo Wings et Nike Air

Comme sur toutes les AJ1 Low, le logo Wings est présent au niveau du talon, mais cette fois-ci, il a été brodé sur une vignette dorée pour mieux se marier avec l’ensemble du design. La doublure du col de la sneaker est en satin gris clair, apportant une touche de confort supplémentaire à l’utilisateur. Quant aux lacets, ils sont de couleur bordeaux tout comme l’étiquette de la languette qui arbore un logo Nike Air en or.

Un packaging spécial pour une paire “exceptionnelle”

Afin de rendre hommage à la culture chinoise et à sa tradition millénaire de l’enveloppe rouge contenant un porte-bonheur, Nike propose un packing exclusif. Il comprend une enveloppe ainsi qu’un médaillon Jumpman. La boîte renforce l’expérience qui entoure la réception et le déballage de cette sneaker particulière. Elle accentue la dimension spéciale liée à l’événement qu’elle célèbre.

Où se procurer la Air Jordan 1 Low Chinese New Year 2024 ?

La Air Jordan 1 Low CNY 2024 sera disponible chez certains marchands, qui recevront un stock limité. C’est une bonne nouvelle sachant que la Year of the Rabbit n’est jamais sortie en France. La Jordan 1 Low SE sera en vente au prix de 159.99€ le mardi 6 février sur l’application Snkrs (à 9 heures) : voir la paire.

Modèle : Air Jordan 1 Low SE
SKU : FN3727-100
Coloris : Sail/Black-Varsity Red-Muslin
Matériau(x) : cuir & caoutchouc
Technologie(s) : Air Sole Unit
Prix : 159.99€
Date de sortie :mardi 6 février 2024

Air Jordan 1 Low Chinese New Year 24 (1)

Air Jordan 1 Low Chinese New Year 24 (2)

Air Jordan 1 Low Chinese New Year 24 (3)

Air Jordan 1 Low Chinese New Year 24 (4)

Air Jordan 1 Low Chinese New Year 24 (5)

Air Jordan 1 Low Chinese New Year 24 (6)

Air Jordan 1 Low CNY Year of the Dragon FN3727-100

Air Jordan 1 Low OG Chinese New Year 24 on feet

Photos : 99 Problems MX, Jay The sneaker Guy & Laced Brisbane