Spike Lee qui débarque en sweat à capuche et en survêtement Jordan x Paris Saint Germain sur la Croisette en 2021. A Cannes, le look du réalisateur a fait sensation. 3 ans plus tard, une Air Jordan Spizike Low PSG vient confirmer les liens l’unissant au club de la capitale. Sur le talon de l’édition spéciale « Ici C’est Paris », le Jumpman et le logo de l’ancienne équipe de foot de Kylian Mbappé, fusionnent. Exit le visage de Mars Blackmon. Les deux emblèmes sont inséparables. Les initiales du Paris Saint Germain et le sigles inventé par Peter Moore épicent les perles carrés servant de deubré. La teinte du cuir blanc cassé permet de mettre en évidence le dégradé rouge et rose de la semelle intermédiaire. Une remarque. La Air Jordan Spizike Low Paris Saint Germain est dépourvue de l’imprimé Tour Eiffel des AJ1 Retro Low OG Infrared 23. Les designers ne voulaient pas surcharger la basket qui possède déjà le motif éléphant gris. Le design hybride des Spizike divise et continuera de diviser. Force est de constater que ce coloris a plus de saveur que les Jordan 7 Tricolore, un peu trop fades.
Où l’acheter ? La Air Jordan Spizike Low PSG sera disponible au prix de 169.99€ le samedi 21 septembre au Nike Store (à 9 heures) : voir la paire.
A propos de la Spizike Low :
La Air Jordan Spizike Low est une déclinaison basse du modèle Air Jordan Spizike. Cette sneaker hybride célèbre l’héritage de Michael Jordan et sa collaboration de longue date avec Spike Lee. La chaussure est un hommage à l’influence du réalisateur et fan de basketball, sur la marque au Jumpman. Notamment à travers son alter ego « Mars Blackmon », un personnage qu’il incarnait dans les publicités pour les Air Jordan dans les années 1980. La Jordan Spizike est un modèle expérimental qui combine des éléments de plusieurs des silhouettes, à savoir les Air Jordan 3, 4, 5, 6, 9 et 20. Le modèle a été relancé début 2024. Malgré des débuts encourageants, la chaussure rétro a fini par rentrer dans le rang.
Photos : Billy’s Tokyo