La réédition la plus proche de la Air Jordan 6 Infrared de 1991 ? C’est l’avis d’un accro au Jumpman qui a en sa possession toutes les Jordan 6 Infrarouge depuis la première. Certes il reconnait que chaque basket rétro dispose de sa particularité mais la dernière en date s’avère être la meilleure réplique. Elle corrige le défaut de la Retro 6 de 2014 dont les accents rouges tournent au rose. Un écart qui lui a valu un sobriquet sarcastique : Infrapink.
La version de 2019 ramène le logo « Nike Air« ainsi que le stoppeur Nike x Jumpman. Le premier élément est fondamental pour une majorité de puristes. Son absence depuis la Black Infrared VI de 2000 a été un véritable point d’achoppement. Toujours dans un souci de fidélité, le nubuck et les détails réfléchissants sont conservés.
Pourquoi une sortie de la AJ 6 la plus populaire cette année et pas dans 2 ans à l’occasion de son 30ème anniversaire ? Chaque Air Jordan OG raconte un moment de la carrière de MJ. Or, l’histoire de la Air Jordan 6 noire et rouge a débuté sur les parquets de Charlotte, lors du NBA All Star Game de 1991. 28 ans plus tard, la grande messe du basketball se déroule de nouveau dans la ville de Caroline du Nord. Une aubaine saisie pour ressortir le collector. Ceux qui pensent qu’ils n’auront rien à se mettre sous la dent en 2021 font fausse route. Un petit restock ou un colorway jamais sorti imaginé par Tinker Hatfield, toutes les options sont ouvertes.
On m’a interrogé sur les quantités produites. L’info n’a pas filtré bien que les indicateurs tendent vers une general release. La Infrared est une des sorties les plus importantes de l’année pour Jordan Brand. Easy cop pour autant ? L’attente est immense compte tenu de sa popularité et de sa proximité avec la AJ6 de 91. Soyez à l’affût !
La semaine spéciale All Star Game verra l’arrivée d’une autre Jordan 6, une collaboration avec Social Status. La basket noire en cuir façon reptile et en pony hair sera beaucoup plus limitée.
La Air Jordan 6 Retro Black Infrared 2019 dans des tailles homme (prix : 190€), femme et enfant, le samedi 16 février au Nike Store.fr (à 9 heures).
Photos : Finish Line, @king_of_kickss, @ijapino & The Sneaker Sergeant
Toutes les Air Jordan 6 Black Infrared de 1991 à 2019 :
Modèle : | Air Jordan 6 OG |
SKU : | 384664-060 |
Coloris : | Black/Infrared |
Prix : | 190€ |
Release date : | samedi 16 février 2019 |
J’espère que j’arriverai à la avoir samedi matin. Et j’espère surtout que je ne serai pas déçu ensuite quand je les recevrai… Car certaines photos me laissent perplexe quant à la qualité et au rendu du « nubuck » (notamment la 3ème sur le bord de trottoir, et la 6ème).
Fred, je l’ai eue sur sa sortie surprise il y’a 10 jours.
Honnêtement je pense que tu vas être un peu déçu, on est vraiment sur l’Infrarose de 2014, avec simplement un rouge un peu plus rouge que rose, mais globalement déçu par cette release (encore une fois par JB).
@AlexThe78: merci pour le retour. Est-ce que tu as déjà eu en main la 6 UNC de 2017 par hasard ? Si oui, saurais tu me dire si elle est mieux/idem/moins bien que la Infrared 2019 ?
non malheureusement je ne saurais te dire
Pas de souci, je comparerai moi même la semaine prochaine… Enfin, si j’attrape l’Infrared samedi bien sûr… 🙂
C’est confirmé que c’est une GR..?
Non…
En vrac, elles sortiront à priori chez Nike, Size, End, 5 points, Asphalt, Afew, BSTN, Footdistrict, SNS, Foot Patrol, Allike, Sneakavenue, Solebox, JDsports, Kickz, Foot Locker, Courir, SNKRS, Basket4ballers, etc…
Ca sent quand même la grosse GR tout ça…
Genre Courir, eux qui n’ont quasi plus aucune grosse sortie depuis 2016…
2-3mn de suspense entre le moment où j’ai soumis l’achat (9:00:10) et le message « elles sont à vous », mais c’est bon.