Adidas Ultra Boost

Adidas SolarBoost ‘Hi-Res Aqua’

Par Sneakers-actus , le 22 mai 2018 - 2 minutes de lecture
chaussure-adidas-solar-boost-noire-dégradé-turquoise-orange-cq3168 (3)

La SolarBoost est une réponse cinglante d’Adidas à la Epic React Flyknit de Nike. La firme allemande n’entend pas laisser la marque au Swoosh venir marcher sur ses plates bandes. Elle n’y va pas avec le dos de la cuillère en affirmant que sa dernière monture offre un retour d’énergie supérieur. La course vers la running performance ultime est sans pitié.
Au premier coup d’oeil, la SolarBoost apparaît comme une Ultra Boost améliorée. Elle n’emploie pas de Primeknit mais les courbes du modèle sorti en 2015 sont largement perceptibles. Niveau technique, la nouvelle paire évolue dans d’autres sphères. Par exemple, elle utilise la technologie Tailored Fiber Placement qui permet de placer des fibres dans la tige en évitant les coutures inutiles. L’objectif est d’éliminer les éléments superflus pour atteindre un meilleur niveau de confort et d’ajustement. Merci à la Nasa sans qui cette fonctionnalité s’inspirant des navettes spatiales n’aurait pas vu le jour. D’ailleurs, le nom Solar est une référence au manuel de l’agence gouvernementale américaine utilisée par les designers d’Adidas.
A la vue de son CV, la paire qui est plus légère qu’une Energy Boost cible avant tout les coureurs. Son style va certainement attirer des gens qui ne sont pas spécialement férus de footing. Sa lumière risque fort d’irradier les rues de France et de Navarre. En vente au prix de 159.95€ chez Adidas.fr.

chaussure-adidas-solar-boost-noire-dégradé-turquoise-orange-cq3168 (1)

chaussure-adidas-solar-boost-noire-dégradé-turquoise-orange-cq3168 (2)

chaussure-adidas-solar-boost-noire-dégradé-turquoise-orange-cq3168 (3)

Source : Solecollector

Photos : @cedric_castex