Air Force 1

Zoom sur la Nike Air Force 1 Low EVO : un examen minutieux

Par Sneakers-actus , le 20 avril 2024 - 2 minutes de lecture
Nike Air Force 1 Low EVo blanche et rouge HF3630-100 (1)

On ne compte plus les mises à jour du best-seller de Bruce Kilgore (Next Nature, Easyon, Shadow…). La Nike Air Force 1 Low EVO, la dernière en date, devrait animer 2024. Elle réinvente la AF1 Cut Out. Un examen détaillé s’impose.

Les bulles d’air apparentes

L’une des particularités notables de cette nouvelle version de la Nike Air Force 1 Low réside dans ses bulles d’air visibles. Cela est possible à travers deux fenêtres découpées sur la semelle. Cette caractéristique rappelle les modèles Off White x Nike Air Force 1 Mid, Air Force 1 Elite et Air Force 1 Low Max Air VT, qui ont eux aussi mis en avant ce coussin dans leur design. Ainsi, la AF1 Low EVO s’inscrit dans la lignée des chaussures mettant en valeur ce système d’amortissement élaboré par Frank Rudy. La largeur de celui qui soutient le talon est digne d’une Air Max 1 Big Bubble.

Effet d’optique du Swoosh découpé et autres détails ondulés

En plus des bulles d’air apparentes, la marque Nike a également apporté une touche d’originalité en intégrant un Swoosh découpé aux Nike Air Force 1 Low EVO. Ce découpage laisse apparaître une partie intérieure en textile qui produit un effet d’optique surprenant. De loin, il donne l’impression que le logo est déformé. Ce choix de conception ne se limite pas qu’à la virgule. Le découpage ondulé concerne aussi la vignette du talon et l’écusson de la languette. Il ajoute ainsi une dynamique visuelle à l’ensemble de la chaussure rétro.

Nike Air Force 1 Low EVO White University Red

Nike Air Force 1 Low EVo blanche et rouge HF3630-100 (1)

Nike Air Force 1 Low EVo blanche et rouge HF3630-100 (2)

Nike Air Force 1 Low EVo blanche et rouge HF3630-100 (3)

Nike Air Force 1 Low EVo blanche et rouge HF3630-100 (4)

Nike Air Force 1 Low EVO White University Red on feet (1)

Nike Air Force 1 Low EVO White University Red on feet (2)

Nike Air Force 1 Low EVO White University Red on feet (3)

Nike Air Force 1 Low EVO Team Royal

Nike Air Force 1 Low EVO Team Royal Bleu HF3630-400

Variété de coloris disponibles et prix de vente

Pour satisfaire les goûts variés des sneakerheads, Nike a choisi de proposer la Air Force 1 Low EVO en deux coloris phares : White University Red (blanche & rouge) et Team Royal (bleue). Ces options de couleurs permettent de répondre aux envies de sobriété ou selon les préférences de chacun. Tout en mettant en valeur les spécificités de design de cette nouvelle basket.

Où l’acheter ? La Nike Air Force 1 Low EVO est disponible au prix de 139.99€ au Nike Store.fr : voir la paire.

Photos : Schopes