A la différence d’Adidas, Nike est absent des partenaires Fifa pour la Coupe du monde 2022. Malgré tout, la marque au Swoosh ne se prive guère de surfer sur l’évènement planétaire qui aura lieu au Qatar. En témoignent la publicité Footballverse (avec Mbappé, Ronaldo, Ronaldinho, Edgar Davids, Ronaldo, CR7..) et des éditions spéciales comme la Tuned 1 FFF ou la Nike Air Max 90 SE Social FC. Le modèle premium s’illustre au moyen d’un logo unique, à savoir un ballon couronné. Le blason doré trône sur la languette. La chaussure possédant un garde-boue marron velours a la particularité d’avoir une base en toile beige. Un imprimé camouflage (ou un effet délavé) figure à certains endroits. Les semelles intérieures sont personnalisées. Celle du pied gauche surplombée par un « Nike Social FC » diffère du droit. L’ensemble est cohérent. Toutefois, on lui préfèrera la AM90 Kumquat. En vente au prix de 159.99€ le jeudi 17 novembre au Nike Store.fr (à 9 heures) : voir la paire.
Photos : Soul MX