L’édito – Bape n’est pas encore sorti de l’auberge…

Aujourd’hui, j’ai une certitude. Le redressement de Bape prendra du temps. Depuis son rachat par IT, nous n’avions plus de nouvelles sur la santé de la marque japonaise. La triste nouvelle vient de tomber. Après celle de Los Angeles, la boutique de New York de Bape fermera ses portes le 30 juillet. Elle disparaîtra après 5 ans de beaux et loyaux services.

Dire que la marque de Nigo se porte bien serait un mensonge. Cela reviendrait à nier l’évidence. Bape est en pleine restructuration. Elle se traduit nécessairement par l’élimination des points les moins rentables. Le plus dur pour une marque est de durer.  Il se peut que Bape cherche à se recentrer sur son marché principal, le Japon. J’espère de tout coeur que Bape n’aura pas été un simple phénomène de mode.  La contrefaçon aura vraiment fait énormément de mal à cette marque. Il y a peut-être davantage fake sur le marché que de vêtements legit. Dans tous les cas, les réponses aux problèmes devront être trouvées rapidement au risque de voir Bape figurer au cimetière des marques déclinantes…..

bape

 

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