Un parpaing ou une Air Jordan 1 Low ? Beaucoup vont pouffer en découvrant la dernière version du classique de Peter Moore. La Air Jordan 1 Triple Stack Psychic Blue est la sortie la plus polémique de ce début 2026.
La paire se fait démonter sur les réseaux. Aucun respect pour cette AJ1 qui revisite le bleu ciel de la UNC.
Le concept de la Triple Stack est hardcore. Trois semelles OG se superposent sur la tige. L’ultime Air Jordan 1 plateforme vient de naître. Je me demande si chaque semelle embarque un amorti Nike Air. Si c’est le cas, l’amorti serait en béton armé.
La tendance des sneakers compensées refuse de mourir. Elle n’est plus à son apogée. Vous savez, l’époque où Rihanna cartonnait avec sa Fenty x Puma Suede Creeper. Mais elle résiste encore. JB avait déjà tenté le coup avec la Jordan 1 Elevate. Cette fois, ils vont trois fois plus loin.
Outre la semelle triple épaisseur, la Jordan 1 affiche une languette doublée en velours côtelé. Le logo Wings est brodé au talon. Le logo Nike sur la languette et la semelle intérieure semble écrit à la main.
Comme dit plus haut, la AJ1 Triple Stack mise sur un bleu clair. Une référence aux Tar Heels de Caroline du Nord, l’équipe universitaire de MJ, qui donnera la nausée à certains. Quel sacrilège ! Cette couleur douce joue avec du blanc cassé et du crème pour un effet vieilli assumé.
La Triple Stack n’est clairement pas pour tout le monde. L’expérience m’a appris un truc : si une paire ne me plaît pas, c’est que je ne suis pas la cible. C’est pas pour les âmes sensibles mais pour les femmes qui kiffent les Jordan 1 avec une grosse semelle, comme les AJ1 Brooklyn. Pour les porter, il faut une bonne dose d’audace. Et des chevilles en acier trempé.
La Air Jordan 1 Triple Stack Psychic Blue est disponible à 139,99 € sur Nike Store.fr.
Photos : BSTN







