Nike Air Max Plus

Nike Air Max Plus 25th Anniversary

Par Sneakers-actus , le 10 novembre 2023 - 2 minutes de lecture
Nike Air Max Plus Greedy Florale 2023 on feet (2)

L’une des chaussures les plus populaires de la marque Beaverton, la TN, célèbre cette année son 25ème anniversaire avec une édition spéciale. Les collectionneurs l’ont vite rebaptisée Greedy Florale. La Air Max Plus 25th Anniversary (FV0393-001) rend hommage à l’héritage de cet incontournable tout en y apportant une touche moderne et originale. Découvrez ici les origines, influences et inspirations du nouveau collector.
Sortie en 1998, la AMP s’est rapidement imposée comme un modèle phare de la marque au Swoosh. Sean McDowell, son créateur, n’aurait jamais imaginé que sa paire équipée de la technologie le système Tuned Air soit un tel phénomène. Des centaines voire des milliers de teintes. Au fils des années, la Air Max Plus s’est déclinée dans de nombreux coloris qui ont marqué l’histoire du modèle comme :

  • Hyperblue : le coloris a été lancé dès 98 et reste l’une des versions les plus emblématiques de toute l’histoire de la Nike Air Max Plus;
  • Sanguine;
  • Palm (Light Cana);
  • Fireberry.

Au passage, je ne saurais trop vous conseiller Stay Tuned, un livre commémoratif de Sneaker Freaker et Foot Locker. C’est une véritable encyclopédie. L’édition qui fête les 25 ans du bestseller les réunit tous. Parée d’un dégradé noir/bleu/violet profond, elle fait écho au coucher de soleil ayant inspiré McDowell. Le design est renforcé par les palmiers de la Waterway. On pourra toujours débattre du choix des colorways. Je pense qu’il existe autant de combinaisons que de fan de la Requin. Certains pestent mais force est de constater que l’ensemble s’avère cohérent.
La Nike Tuned 1 25th Anniversary est disponible au prix de 199.99€ au Nike Store.fr : voir la paire.

Nike Tuned 1 XXV boite (1)

Nike Tuned 1 XXV boite (2)

Nike Tuned 1 XXV boite (3)

Nike Tuned 1 XXV boite (4)

Nike Air Max Plus Greedy Florale 2023 on feet (1)

Nike Air Max Plus Greedy Florale 2023 on feet (2)

Nike Air Max Plus Greedy Florale 2023 on feet (3)

Photos : @shoecollectionsau & @kayas_kicks