Nike Air Max 1 Premium ‘Atmos Elephant’ 2017

Nike Air Max 1 ‘Atmos Jade Elephant’ (Air Max Day 2017)

Avant de revenir, la ‘Atmos Elephant’ a dû battre à plate couture des modèles tels que les Air Max 1 ‘Forest Green’ et Medium Grey ‘Toe Swoosh’. Cela ne fut pas une mince affaire compte tenu des forces en présence : plus de 90 Air Max à faire languir n’importe quel collectionneur. A travers le vote back de 2016, les fans ont exprimé leur choix : un modèle rétro pour le chef d’oeuvre façonné par le shop japonais. L’édition spéciale qui s’inspire de l’imprimé de la Air Jordan 3 respecte la sacro-sainte règle selon laquelle une collaboration doit être unique. Par exemple, la ‘Atmos Safari 2016‘ n’est pas identique au collector de 2002. Quelques détails changent mais rien de bien méchant pour la Air Max 1 au Swoosh dont la couleur jade représente l’eau de la piscine du zoo dans laquelle nage un éléphant. D’ailleurs, Hirofumi Kojima, le directeur créatif d’Atmos Tokyo, aurait bien aimé que la virgule soit en daim et non en cuir verni. Parmi les quelques modifications, une saute aux yeux : le Jumpman sous la semelle. Il entre en résonance avec la Air Jordan 3 imaginée par le shop tokyoïte. Un coffret spécial (400€) contenant les 2 sneakers sera proposé par quelques boutiques. Pour le moment, seule la Air Max 1 au shape digne de la ‘OG Anniversary‘ est prévue sur le site officiel. Maintenant, il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour que le stock soit supérieur à celui de la ‘Master’. En vente (150€) en édition limitée au Nike Store.fr : voir la paire.

Basket Nike Air Max 1 Premium Retro Atmos Elephant 2017 (1)

Basket Nike Air Max 1 Premium Retro Atmos Elephant 2017 (4)

Basket Nike Air Max 1 Premium Retro Atmos Elephant 2017 (2)

Basket Nike Air Max 1 Premium Retro Atmos Elephant 2017 (3)

Chaussure Nike Air Max 1 Premium Atmos Elephant (Air Max Day 2017) (1)

Chaussure Nike Air Max 1 Premium Atmos Elephant (Air Max Day 2017) (2)

Photos : Solebox

42 commentaires… add one
  • Fred Mar 26, 2016, 8:33

    La bonne nouvelle pour moi : ça me fera faire des économies… Puisque je ne serai pas tenté de l’acheter… J’accroche pas du tout…

    • The boss Mar 26, 2016, 8:49

      Tu aurais proféré quel modèle ?

    • Fred Mar 26, 2016, 11:20

      AM1 Viotech, puis Alternate ou OG red
      A la limite, AM90 « Atmos Denim »

    • The boss Mar 27, 2016, 12:31

      La Atmos Denim est un peu récente, non ?

    • Fred Mar 26, 2016, 11:20

      Mais bon, les goûts et les couleurs… 🙂

  • arno Mar 26, 2016, 11:45

    Pour moi la air max 1 og red sport le graal…..1987

  • shoeprize Mar 27, 2016, 3:06

    C’était compliqué de voter pour une seule paire en particulier. Perso, je la trouve pas mal la ATMOS mais elle ne m’intéresse pas.
    j’aurais préféré de l’OG mais les modèles proposés sont des modèles susceptibles d’être réédités sans forcement passer par l’argument du AIR MAX DAY ou alors des trucs que l’on a vu en boucle.

    • Davson Mar 27, 2016, 6:23

      on avait le droit à un vote par jour. C’était vraiment possible de faire un podium sympa. La démocratie à parlé comme le dit l’édito

  • Davson Mar 27, 2016, 6:20

    Belle opération marketing. Mais Nike aurait pu frapper encore plus fort et contenter TOUTE la communauté en organisant un référendum sur le retour ou non du shape historique.

  • Antoine Mar 27, 2016, 6:56

    Encore un superbe article ! Bravo !
    cela serai dommage de la ressortir sans modif, je ne suis pas pour.

  • dams33 Mar 17, 2017, 5:20

    2 que j’aimerai trouver à prix décent

    -Curry
    -Blue OG 30th

    Je passe sur celle ci.

    • Mitch Mar 17, 2017, 8:36

      Pck tu sais où la cop lol? Elle va se revendre au delà de 650 euros celle là. Complètement verrouillée.

    • Fred Mar 17, 2017, 10:03

      Moi, c’est Curry et Viotech que j’aimerai bien trouver à prix décent… 🙂

  • Isiahtomas Mar 17, 2017, 11:38

    Perso j ai pu choper la og royal la semaine derniere et honnetement la qualitée est juste au top du top. La atmos si je peux l avoir je prend direct car la qualitè change vraiment beaucoup des modeles gr

    • Fred Mar 18, 2017, 10:10

      Quelle chance pour la OG royal! Bien cool pour toi!
      Ca fait quand même déjà deux personnes ici qui l’ont eu au tirage au sort. 🙂

      Bien que la ATMOS ne m’intéresse pas, vu la difficulté pour avoir ces paires, j’ai préféré quand même participer au tirage au sort ce matin. Ainsi, si je gagne, j’aurai un 43 à revendre pour quelqu’un qui la veut vraiment. 🙂

      Je vous tiens au courant… 🙂

    • Fred Mar 18, 2017, 11:15

      You loose, again and again…

  • Benoit Mar 18, 2017, 12:38

    J’ai du avoir de la chance, j ai été tiré au sort pour ce modèle. Hâte de la recevoir

    • The boss Mar 18, 2017, 12:53

      Félicitations ! 🙂

    • Fred Mar 18, 2017, 1:19

      Cool !! 🙂

  • Romu Mar 18, 2017, 12:42

    Red, Royal……..Atmos. J’ai encore bien rigolé ce matin !
    Vivement la prochaine blague de Nike

    • Lovesneakers Mar 18, 2017, 3:40

      Idem…y en a vraiment marre
      du foutage de gueule

  • Xavier Mar 18, 2017, 7:08

    Pas réussi à avoir la Og Red / Og Blue / Master / Atmos .. rien de rien, à croire qu’ils m’ont mis sur la liste rouge !! (que ça soit sur Nike.com ou tout les autres sites y compris les Raffles à la con)
    Par contre, si vous voulez la AM1 Ultra LE avec sont shape .. comment dire .. le plus pourri de l’histoire de la air max (tout modèle confondu) vous pouvez y aller, elle est toujours disponible lol

    Sinon, n’attendez pas la Hype pour vous decidez à prendre une belle paire comme la Pinnacle (qui est juste dingue tant eu niveau du shape que de la qualité du cuir). Beaucoup l’on mise de coté en s’imaginant que les modèles spécialement dédiées au « airmaxmonth » seront facile à Cop .. erreur fatal lol, du coup tout le monde vas se rabattre illico presto dessus
    Quand il y en aura plus, faudra pas venir pleurer 🙂

    • Fred Mar 19, 2017, 11:49

      Le cuir et la finition des Pinnacle semblent vraiment très bons, mais ce qui me gène sur cette paire, c’est l’outsole blanche. Sur les AM1, je trouve pas ça réussi visuellement. La semelle est trop massive.

      A choisir, je trouve l’AM1 du Rainbow Pack bien plus sympa.
      D’ailleurs, la shape était retravaillée ou pas sur cette dernière ? Sur certaines photos, j’avais l’impression que oui. Mais peut être une impression en fonction des pointures prises en photo.

  • Mitch Mar 18, 2017, 7:41

    On va pas acheter des paires seulement pour le shape et la qualité du cuir, surtout pour un modèle qui est en mesh à la base. Il y a des marques qui nous filent la totale alors je vais pas me contenter du lot de consolation de nike, pinnacle ou pas.

  • Benoit Mar 19, 2017, 10:00

    Si ça intéresse quelqu’un je pense que je revendrai ma paire une fois que je les aurai reçu. J’ai participé au tirage au sort Nike sans vraiment penser les recevoir.

    • Fred Mar 19, 2017, 10:37

      Pointure et prix de revente ? Des éléments qui pourraient intéresser les amateurs du modèle. 🙂

    • seb Mar 19, 2017, 1:44

      Tu fais du combien Benoît?je cherche une 9

    • Benoit Mar 20, 2017, 12:40

      C’est du 41 la pointure

    • sith-sama Mar 20, 2017, 1:05

      Salut, si tu les revends je suis preneur.
      Je fais du 41 et comme la plupart des gens ici jamais eu la chance d’être tirer au sort depuis la mise en place de leur système pourri.

  • Xavier Mar 19, 2017, 9:06

    @Mitch personne t’oblige à acheter une pinnacle
    @Fred Je te confirme que le Shape de la Rainbow est 100% celui de la belle époque (j’en ai une paire taille 44.5) qualité du Daim et finition comme on en a rarement vue sur une AM1

    • Fred Mar 19, 2017, 11:21

      Ahah, merci pour l’info ! Mon impression était donc bonne !! 🙂
      Elle chausse comment au passage les AM1 avec le shape retravaillé ?? Classiquement pour des AM1 ? Plus serré ?

  • Xavier Mar 20, 2017, 7:48

    Elles chaussent normal (niveau longueur, c’est pareil, un peut plus détendu, un confort parfait, c’est vraiment LE GRAND RETOUR ! Moins étroite que certaine AM1, depuis quelques années je trouve que les AM1 sont devenues trop étroites (pour moi qui ai un pied plutôt large) Je conseil de prendre ta taille habituelle

    • vince Mar 20, 2017, 12:45

      Bonjour benoit, je suis très intéresser par ta atmos en 41 , je voulais savoir si quelqu’un était déjà dessus? cordialement

    • Benoit Mar 20, 2017, 1:01

      Salut Vincent.
      Je devrai recevoir la paire demain ou mercredi. Ensuite je vais voir si je la mets en vente ou si je la garde pour moi. Je trouve que les prix sont très élevés sur ebay ou le bon coin, je me demande si il y a des acheteurs à ce prix là. Vous me conseillez quoi? Les revendre à une personne très intéressée ou les garder? Merci

  • Fabrice Mar 20, 2017, 4:13

    Salut Benoit
    Moi je te conseille de les conserver si tu es fan de la Air Max. C’est une sneakers assez rare et plus tard tu regretteras de l’avoir vendu donc ne fais pas comme tous ces requins qui vendent leur paire 500 à 600 euros et qui ne comprennent rien à la Sneak et malheureusement il y en a trop qui polluent ce monde. Donc GARDE LA

  • vincen Mar 20, 2017, 4:47

    merci d’avoir répondu, en tant que passionné je te dirais de la garder mais le passionné que je suis la voudrais lol! Ça fait très longtemps que j’attends ceux modèle, j’ai fais mon maximum comme beaucoup pour l’avoir mais impossible !quand je vois les prix sur ebay ou sur leboncoin ça me dégoute.Réfléchis bien avant de la vendre.en tout cas je suis très intéressé donc si l’envie te prend , tiens moi au courant(surtout que le 41 est très complique a trouver.) merci bien benoit

  • seb Mar 20, 2017, 4:57

    Franchement,je me retracte,j en veux pas,je l ai vu,,je sais pas ou certaines personnes ont vu un shape og,en plus le print elephant est degueulasse,gras,,,comparé au print fin de l editione d origine

    • Fred Mar 20, 2017, 7:40

      Je ne sais pas pour le shape, mais pour l’elephant print fin ou gras, ce ne serait pas surtout lié au fait que c’est c’est un graphisme aléatoire ??

      Dans le genre, j’avais commandé 2 paires d’AJ III True Blue. Sur aucune des deux paires le graphismes n’étaient homogène. Sur une paire, les traits étaient plus gras que sur l’autre par endroit, c’était plus ou moins serré, etc… Une peau, ce n’est pas homogène, c’est unique. Donc si tu veux faire une imitation, il ne faut pas faire une tapisserie aux motifs répétitifs… Il faut de l’aléatoire…

    • Fred Mar 20, 2017, 7:43

      Regarde sur la photo de cet article de sneakers-actus : http://www.sneakers-actus.fr/nike-air-max-1-atmos-elephant-fiche-air-max-1/12599.html

      C’est une photo de l’édition d’origine. Sur la chaussure au premier plan, le trait de la zone avant est plus fin qu’à l’arrière. Et sur la paire en arrière plan, le trait est plus gras sur la zone avant. Pour moi, c’est complètement aléatoire.

  • Fred Mar 20, 2017, 7:46

    @Xavier: OK. Merci. Franchement, je me tâte. Mais d’un autre côté, y a l’AJ1 « Royal » qui sort dans deux semaines… Mais bon, si c’est encore un tirage au sort… Enfin bref, je ne sais pas quoi faire… :-/