Air Jordan 11 ‘Space Jam’ Retro 2016

Air Jordan 11 Space Jam ’45 Monstar Mash’ 2016

La Air Jordan 11 Retro ‘Space Jam’ 2016 demeure le climax d’une année faste pour le modèle dont la source d’inspiration est une tondeuse à gazon. La marque au Jumpman lui a bien préparé le terrain grâce à la réédition de la Air Jordan 11 Low ‘Cherry’ et une autre en l’honneur des JO, la Metallic Gold.
Le lancement d’une grosse Jordan 11 pour la période des fêtes est une tradition à laquelle on ne déroge pas. Par ailleurs, les fans y sont très attachés. La basket qui suit celle du Black Friday (la Air Jordan 3 Retro ‘True Blue’ en 2016) est soit une nouveauté (par exemple, la 72-10 en 2015) ou une version rétro (la Legend Blue en 2014). Il faut dire la vérité : le 20ème anniversaire du film Space Jam rend quasi-obligatoire la sortie d’une édition rétro de la ‘Black/Dark Concord’. Au passage, un second volet est prévu pour 2017 avec Lebron James comme acteur principal. Un choix pas du goût de His Airness, la relation entre les 2 monstres sacrés n’étant pas au beau fixe. Après cette petite digression, revenons à la Space Jam, le blockbuster de Noël. Tout le monde s’accorde à dire qu’elle surpasse celle de 2009 pour 2 raisons. La première est son appartenance à la gamme des modèles modèles remasterisés. Regardez sa forme et vous comprendrez. La seconde est sa fidélité avec la Air Jordan 11 PE ‘Space Jam’, celle portée par l’ancien numéro 23 des Chicago Bulls lors des Playoffs de 1995. Le 45 cousu au talon paraît être la meilleure preuve. En vente le samedi 10 décembre au Nike Store.fr (à 9 heures) : lien direct tailles hommes (200€) ou lien direct petites tailles.

Le comparatif : Air Jordan 11 Retro ‘Space Jam’ 2016 vs Air Jordan 11 Retro ‘Space Jam’ 2009

comparaison-air-jordan-11-space-jam-2009-vs-aj-11-space-jam-2016-1

comparaison-air-jordan-11-space-jam-2009-vs-aj-11-space-jam-2016-2

comparaison-air-jordan-11-space-jam-2009-vs-aj-11-space-jam-2016-3

comparaison-air-jordan-11-space-jam-2009-vs-aj-11-space-jam-2016-4

comparaison-air-jordan-11-space-jam-2009-vs-aj-11-space-jam-2016-5

Gros plan sur la version de 2016

air-jordan-11-space-jam-2016-bebe-fille-enfant-2

air-jordan-11-space-jam-2016-bebe-fille-enfant-3

air-jordan-11-space-jam-2016-bebe-fille-enfant-4

air-jordan-11-space-jam-2016-bebe-fille-enfant-5

images-air-jordan-11-retro-space-jam-2016-1

images-air-jordan-11-retro-space-jam-2016-2

images-air-jordan-11-retro-space-jam-2016-3

images-air-jordan-11-retro-space-jam-2016-4

images-air-jordan-11-retro-space-jam-2016-5

images-air-jordan-11-retro-space-jam-2016-6

chaussure-air-jordan-xi-space-jam-retro-2016-20eme-anniversaire-1

chaussure-air-jordan-xi-space-jam-retro-2016-20eme-anniversaire-2

chaussure-air-jordan-xi-space-jam-retro-2016-20eme-anniversaire-3

avis-basket-air-jordan-11-space-jam-45-monstar-mash-2016

prix-reedition-air-jordan-11-space-jam-2016-1

basket-air-jordan-11-space-jam-45-monstar-mash-2016-on-feet-1

basket-air-jordan-11-space-jam-45-monstar-mash-2016-on-feet-2

prix-reedition-air-jordan-11-space-jam-2016-3

En vente le samedi 10 décembre au Nike Store.fr (à 9 heures) : lien direct tailles hommes (200€) ou lien direct petites tailles

Photos : Stadium Goods, Snipes, Solebox, The Closet Inc & @_sneaker_rob

30 commentaires… add one
  • arno Déc 5, 2016, 7:14

    Cette paire est superbe j ‘espere pouvoir les avoir via le net, on verra bien!!
    Ps je ne crois, Boss, que la 72/10 soit une réedition mais plutot une premiere édition (enfin je chipote là !)

    • The boss Déc 5, 2016, 10:42

      Salut, tu ne chipotes pas. C’était une erreur de relecture. Merci à toi.

  • shoeprize Déc 10, 2016, 10:52

    Relou le NIKE+, impossible de faire passer les bons de 20%.
    Pour que la paire soit versée sur NIKE.COM, je pense qu’elle sera sold out avant.
    Ça faisait une éternité que je n’avais plus payé de JORDAN en retail, rageant…

    • Fred Déc 10, 2016, 12:05

      J’avais rencontré ce problème pour l’AJ3 True Blue aussi. Impossible de passer un code, et impossible de faire livrer dans un point relais.
      Coup de bol, 2h après la sortie elle avait été rebasculée sur Nike.com et du coup, j’ai pu commander une 2nde paire avec code promo et livraison où je voulais… Et bien m’en avait pris car la paire payée 190€ avait des défauts. Du coup, retour à l’envoyeur…

      Pour cette 11, vu qu’il semble rester encore toutes les pointures, tu auras peut être la même chance que moi

    • Isiahtomas Déc 10, 2016, 1:24

      Pareil…commandé sur FL mais j attend mes 20% sur nike.et si tu appel le service client..??

    • Fred Déc 11, 2016, 12:39

      Appeler le service client, c’est ce que j’avais fait pour l’AJ3, pour essayer d’avoir une application rétroactive.

      Réponse: « désolé monsieur. Pour ce produit, il n’est pas possible d’utiliser de code promotion ».
      1h plus tard, j’utilisais mon code une fois la paire dispo sur le site Nike « de base ». Bref…

  • arno Déc 10, 2016, 1:20

    Pour ceux qui l ont entre les mains, alors elle est comment ?

  • Isiahtomas Déc 10, 2016, 1:41

    Ben non eu au tel ..pas possible

    • shoeprize Déc 10, 2016, 1:46

      J’avais appelé également le service client dans la foulée, et c’est une nouveauté depuis quelques temps, désormais ils parlent de « lancement », et uniquement sur NIKE+, donc impossible de faire valoir un coupon, c’est franchement relou.
      Du coup, j’attends de voir si il y a moyen de la pécho sur NIKE.COM.
      Pendant mon appel, la technicienne m’a dit que le site était saturé, pourtant je n’ai pas eu de mal à avoir ma pointure.
      Wait and see.

      @ Fred
      Tu as repris une TRUE BLUE du coup?

  • shoeprize Déc 10, 2016, 2:04

    La paire vient de basculer sur NIKE.COM, mais sold out…

    • Fred Déc 10, 2016, 2:44

      Ah bon ? Parce qu’elle est aussi sur le Nike+ et dispo à priori

    • shoeprize Déc 10, 2016, 2:49

      tu as essayé de mettre dans ton panier? Moi je ne peux pas car j’ai déjà pris une paire…

  • shoeprize Déc 10, 2016, 2:53

    Apparemment oui, mais lorsque je j’essaie sur NIKE.COM, ils me mettent que le produit recherché n’est plus disponible…

    • Isiahtomas Déc 10, 2016, 2:58

      C est pour ca que j ai pris chez fl pour assuŕe le coup..je peux le mettre dans mon panier mais mon code ne marche pas pour ce produit..

  • shoeprize Déc 10, 2016, 3:04

    J’ai simulé un achat que j’ai annulé derrière, et effectivement, c’est encore dispo sur NIKE+…
    Je vais continuer de surveiller, peut être qu’ils privilégient encore un temps les détenteurs de compte NIKE+ avant de finalement les rendre dispo sur le site principal dans la journée.
    Ça m’énerve car même si j’ai vendu ma GAMMA BLUE et que je ne perds rien, j’aurai préféré quand même gagné 40€, c’est toujours appréciable.

    • Isiahtomas Déc 10, 2016, 4:05

      Je viens de la voir en magasin et….je suis anéanti…la qualitée (sur plusieurs paires) est CATASTROPHIQUE. On dirait une fausse..

  • Isiahtomas Déc 10, 2016, 4:06

    Si je la pulse pas je crois que je vais la rendre. A voir

    • shoeprize Déc 10, 2016, 4:27

      Sérieux? Elle est si laide que ça?

  • Isiahtomas Déc 10, 2016, 5:56

    Le mesh est de pietre qualitée

  • shoeprize Déc 10, 2016, 6:12

    Dispos sur NIKE.COM, mais les bons ne fonctionnent pas…

    • Fred Déc 12, 2016, 12:05

      Ah, pas de chance. Pour l’AJ3, c’était ptet malheureusement un oubli de bridage de leur part (qui a joué en ma faveur).

    • shoeprize Déc 12, 2016, 11:31

      Tu l’a prise la SPACE JAM Fred?

    • Fred Déc 16, 2016, 7:13

      Non. La XI est pas une paire que je trouve sympa mais que je ne me vois pas porter. A mes pieds, les Air Jordan, ça s’arrête à la VIII (et sans la II).

  • Fred Déc 12, 2016, 12:09

    En tout cas, le système mis en place par Nike semble bien fonctionner. Sur des sites sur lesquels on pouvait acheter la prestation d’un bot, il n’y a plus aucune offre pour les sorties Nike…

  • BABCHA Déc 12, 2016, 9:51

    je suis DEG qualité de merde la decoupe du cuir est degueu est-ce que quelqu’un a le meme problème pour 200 balles j’ai la haine ma 2009 est 2 fois mieux merci JORDANBRAND

    • shoeprize Déc 12, 2016, 11:30

      Tu n’es pas le seul à te plaindre, vous me faite peur les gars.

  • isiahthomas Déc 14, 2016, 5:21

    Recu la paire;; et bien finalement pas si dégueulasse que cela par rapport à ce que j’ai vu en magasin; mais j’ai peut être eu de la chance; bien entendu hormis la découpe qui quoiqu il arrive est très improbable

  • Socrates074 Déc 15, 2016, 1:19

    elles sont arrivées hier, je les aies commandé samedi après-midi à 18h. la qualité n’ est pas mal du tout. par contre j’ ai fait un tour sur le bon coin(4pages complètes), les mecs se touchent, 500euros à la revente.
    a quoi ça sert de les acheter pour les revendre tout de suite après, ça m’ agace légèrement cette obsession du profit.

    • Fred Déc 16, 2016, 7:16

      Le plus « drôle » étant ceux qui les mettent en vente dans la minute 2-3x le prix retail, comme si elles étaient sold out, alors qu’elles sont toujours en stock plusieurs jours après. Cf. la sortie des AJ3 True Blue par exemple…

  • shoeprize Déc 16, 2016, 8:44

    J’ai reçu la mienne mardi matin, hormis la découpe du patent, je suis satisfait de la qualité.